À la une, Actualités - décembre 12, 2018 9:40

UNSS : Le million !

Publié par

 

Y a plus le temps ! Cette jeunesse, qui nous enthousiasme et s’investit lorsqu’on lui en offre l’opportunité, va de plus en plus vite à tous les niveaux. Il y a deux ans, l’UNSS comptait son million de licenciés dans le courant du mois de mars. Cette année, dès le début du mois de décembre, la fédération sportive scolaire peut avoir le plaisir d’annoncer qu’elle atteint le million de licenciés pour la 7eannée consécutive. Ce chiffre confirme la bonne santé d’une fédération qui n’a de cesse de proposer chaque année de nouveaux services, de nouvelles pratiques sportives et des compétitions de plus en plus nombreuses.

Le symbole du million de licenciés n’est évidemment pas anecdotique au moment où de nombreuses fédérations connaissent des moments plus compliqués. Cela ne doit pourtant pas nous inviter à se relâcher. Si l’étape est importante, elle n’est en rien une finalité pour notre fédération. Elle vient, aussi et surtout, marquer l’investissement et le travail fournis par les professeurs d’EPS au sein des AS, des chefs d’établissement ainsi que des directeurs nationaux, régionaux et départementaux.

1 000 000 dont 420 000 filles, en attendant plus dans les semaines à venir, l’UNSS se veut un pilier central dans les activités des établissements. Au travers des 250 000 manifestations organisées chaque année, forte de 170 000 jeunes officiels (arbitres, jeunes reporters, jeunes organisateurs), la deuxième fédération sportive de France continue sa croissance et cela ne peut que nous réjouir.

 

Bravo à vous tous !