Actualités - juin 12, 2017 10:44

Une bonne nouvelle pour l’image de l’académie de Paris

Publié par

captureLe lycée Turgot ( 75003 Paris ) a remporté il y a 15 jours le titre de champion de France de danse UNSS de hip-hop/battle et la semaine dernière le titre de champion de France UNSS de danse Chorégraphiée dans la catégorie Excellence. Deux titres nationaux consacrés à la danse scolaire.

Ce doublé inédit place le projet “Ambition et Réussite scolaire, danse hip-hop” de l’établissement et de l’académie de Paris, au sein des meilleures formations artistiques de l’Education Nationale.

Non seulement les danseurs hip-hop ont désormais une structure d’accueil, d’accompagnement public gratuite unique en Europe et des partenaires d’exception, mais ces jeunes de 15 à 18 ans disposent surtout des meilleures conditions possibles pour réussir et mettre en avant leur scolarité ( 100% de passage en classe de 1ère cette année ). Ceci en pouvant choisir plusieurs filières pour le BAC ( L,S,ES,STMG ) ce qui est tout à fait nouveau(il n’existe pour le moment un enseignement de spécialité Arts que pour la voie littéraire).

Ce dispositif ambitieux du lycée Turgot développer par Mme Cochet-Terrasson ( IA-IPR d’EPS de Paris ) , Mr Barrand ( proviseur du lycée Turgot ) et Mr Bérillon ( responsable de la section ) accueillera sa troisième promotion de seconde à la rentrée 2017 et compte bien tenir son rang en continuant de développer les moyens consacrés, les partenaires culturels et l’originalité de sa formation” .

Nous remercions l’académie de Paris pour son soutien.

2