Actualités - juillet 6, 2016 1:26

Une assemblée générale constructive

Publié par

unss airLe lycée Buffon à Paris (15e) a accueilli le vendredi 1 juillet l’Assemblée Générale de l’UNSS. Un grand remerciement à monsieur le proviseur, Michel Pantebre, de nous avoir offert l’opportunité de tenir cette assemblée au sein de son établissement. Cette assemblée a revêtu un caractère particulier cette année. En plus de valider les documents annuels, elle a marqué la validation du Plan National du Développement du Sport Scolaire édition2. En effet, après le PNDSS version 1 de 2012 à 2016, nous voici désormais de plain-pied dans la version 2 (2016-2020) du PDNSS.

 

 

Tous les acteurs du sport scolaire et leurs représentants : syndicats, représentants de parents d’élèves, associations sportives, chefs d’établissements ont pu donner leur avis, exprimer leurs souhaits et faire avancer le débat. La validation du rapport générale reflète la bonne santé financière du sport scolaire. On notera particulièrement le point positif lié aux petites modifications apportées suite au conseil d’administration mais aussi à la qualité du document, autant sur la forme que sur le fond.

* Validation du Budget 2016

* Validation du règlement fédéral

* Validation du Règlement anti dopage

Après la validation du rapport générale, tous les acteurs ont pu se pencher sur le PNDSS version 2016 à 2020. Ce document se veut le fruit d’un travail de concertation, d’échanges, de réflexions, d’études et d’analyses sur plus deux ans. La création de ce nouveau PNDSS se présente comme la continuité du travail entrepris en axant sur les prochains objectifs de l’UNSS lors des 4 prochaines saisons. On peut résumer en 3 lettres ces objectifs à venir : A.I.R

  • A comme Accessibilité
  • I comme Innovation
  • R comme responsabilisation

Ces trois mots vont définir le chemin, la voie à suivre pour les années à venir qui se veulent ambitieuses et constructives. Laurent Petrynka, directeur de l’UNSS, résume l’idée forte de cette Assemblée Générale : “Si nous restons à l’écoute des problèmes de certains associations sportives, nos résultats sont positifs et l’UNSS ne s’est jamais aussi bien portée. Le rapprochement avec l’UEFA, pour la mise en place des cérémonies de l’UEFA Euro 2016, démontre aujourd’hui la nouvelle place que notre fédération a auprès des fédérations internationales. Avec le nouveau PNDSS, l’UNSS va continuer à rendre le sport scolaire accessible, innovant et responsable. Nous sommes sur la bonne voie grâce au travail de tous. Je prends le temps ici de remercier les collectivités locales pour leur soutien, les professeurs d’eps pour leur travail au quotidien, tous nos partenaires mais aussi les parents d’élèves qui nous font confiance. Le sport scolaire est une chance et nous allons continuer à le faire savoir”.