À la une - juillet 2, 2019 10:39

Tomblaine accueille le séminaire national des cadres UNSS

Publié par

La fin de saison approche à l’UNSS. L’espace de trois jours (1-3 juillet), l’ensemble des cadres de la structure est réuni à la Maison des sports à Tomblaine (Lorraine) pour le séminaire des cadres UNSS.

Si l’année scolaire touche à sa fin pour l’ensemble des licenciés, les cadres UNSS n’en ont pas fini avec le séminaire de fin d’année qui se tient cette année en Lorraine dans la petite ville de Tomblaine. Un moment d’échange et de travail pour toute la structure UNSS en présence de nombreuses personnalités (Jean Paul Omeyer, Vice président de la Région Grand-Est, Marie Lenarsic, Référente Ligues et Comités Sportifs Grand-Est…), qui permet sous l’égide de madame Nathalie Costantini, directrice de la 2efédération sportive de France, de dresser un bilan sur l’année écoulée mais aussi de se projeter sur la et les années à venir pour permettre à la structure de se développer et d’aborder le nouveau plan stratégique de l’UNSS sur la période 2020-2024.

Lors de ces trois jours de séminaire, l’UNSS aura le plaisir de rappeler le rôle essentiel joué par notre fédération dans le développement de notre jeunesse ainsi que l’évocation des perspectives liées aux années conduisant à Paris 2024. En présence de Madame Florence Frobine, rectrice de l’académie Grand Est, madame Costantini, a évoqué « une véritable continuité entre les différents événements à l’UNSS du district au niveau international ».

L’espace de trois jours, il sera évidemment question d’échanges sur des thématiques comme la gouvernance du sport, l’échange des pratiques. Des thématiques évoquées autour de tables rondes et d’ateliers. Même si le soleil est omniprésent en Lorraine pour cette fin d’année scolaire, l’ambiance se veut studieuse et conviviale. Dans une perspective 2020-2024 qui arrive à grand pas, l’occasion sera aussi importante d’évoquer le prochain PNDSS (Plan National de Développement du Sport Scolaire) qui a été l’objet d’une enquête au niveau national à destination des chefs d’établissement, des enseignants d’EPS, des parents, des élèves, des licenciés ou non à l’UNSS.

A l’issue d’une saison riche et réussie, l’UNSS pourra clôturer son séminaire des cadres et se féliciter d’avoir encore dépassé le million de licenciés cette année (1 178 674 plus précisément).

 

LIENS :

UNSS Twitter

Facebook UNSS Nancy-Metz