À la une - janvier 17, 2017 12:56

Thierry Beaudet : «Le cross, une épreuve emblématique »

Publié par

23.01.2016 - Cross - Championnat de France UNSS MGEN 2016 - Nantes Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

 

Les finales nationales du cross national MGEN qui ont lieu le 20-21 janvier à Saint-Quentin-en-Yvelines sont une occasion importante pour rappeler les liens qui unissent la MGEN et l’UNSS. Thierry Beaudet, président de la mutualité française revient pour nous sur l’importance de l’évènement à venir et des valeurs véhiculées par le sport.

 

1°) Monsieur Beaudet, les finales nationales de cross MGEN vont avoir lieu les 20-21 janvier prochains. Que vous inspire cet événement ?

Le Cross national est une épreuve emblématique, un beau rendez-vous éducatif et populaire. Nous sommes fiers d’y être associés. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre engagement en faveur de la pratique sportive et la promotion de l’activité physique. Il est aujourd’hui bien établi que l’activité physique est non seulement un facteur de bien-être mais c’est aussi une solution extrêmement bénéfique dans le cadre des maladies chroniques. Une activité sportive régulière et adaptée permet de prévenir les risques, mais aussi de participer à l’amélioration de la santé des personnes souffrant d’une pathologie.

 

2°) Pour la première fois, toutes les finales seront retransmises en live. Quel regard portez-vous sur cette couverture exceptionnelle mis en place pour l’occasion ?

Le retentissement de ce cross est puissant. Nombre d’athlètes de haut niveau y font régulièrement référence. Les moyens techniques mis en place pour assurer la retransmission des courses en direct sur Internet va intéresser le grand public. Cela permettra aussi aux parents et à l’entourage des compétiteurs de suivre la compétition en direct !

 

3°) La MGEN est un partenaire privilégié de l’UNSS. Pouvez-vous nous rappeler ce qui lie ces organisations et nous dire vers quoi tend cette relation pour les mois à venir ?

Nous partageons la même conception du sport et de ses valeurs. Nous œuvrons ensemble, localement et nationalement, pour la promotion du sport santé.

J’ajoute que nous nous rejoignons pour la mise en valeur du sport au féminin. Nos organismes ont déjà réalisé des réflexions et des rencontres sur ce thème et nous envisageons dans les prochains mois de nous associer dans la mise en place et la promotion de compétitions dédiées au sport féminin.

4°) La MGEN est très attachée aux valeurs transmises  par le sport. Pouvez-vous nous dire quelques mots à ce sujet ?

Au-delà des valeurs essentielles incarnées par le sport, nous faisons de l’activité physique une priorité. Le GROUPE MGEN est aujourd’hui très engagé dans la promotion, voire l’accompagnement de l’Activité Physique et Sportive qui joue un rôle essentiel dans le bien être, la prévention et même le soin de maladies chroniques. Nous multiplions les actions en direction des adhérents et du grand public mais nous appréhendons l’APS comme une composante du bien être dans l’entreprise et comme un levier dans l’action managériale.

 

LIENS :

MGEN

Dimitri Bascou : « des moments inoubliables »

Elodie Clouvel, marraine du cross national MGEN