Non classé - décembre 3, 2018 9:00

Sport partagé en Martinique

Publié par

 

Ce mercredi 28 novembre, en partenariat avec l’Institut Martiniquais de Sport, organisme géré par la Collectivité Territoriale de Martinique (Ex Conseil Régional), l’UNSS a permis à 103 élèves présents d’échanger et de partager des moments de sport au Lamentin.

Au programme, du basket fauteuil, du tandem vélo, du tir à l’arc afin de permettre une pratique mixte des différentes disciplines. Cette manifestation où les élèves valides et les élèves en situation de handicap ne faisaient qu’un, a permis de créer de vrais liens entre les jeunes. « Notre objectif est vraiment d’avoir de plus en plus de licenciés avec des élèves en situation de handicap pour vraiment avoir un championnat d’activités de sport partagé, ce qui inclue cette notion de mixité entre élèves en situation de handicap et élèves valides », nous explique Steve Lorsolo, directeur régional UNSS Martinique.

Un son de cloche que l’on retrouve à l’IMS où Edith Azur, chargé de communication ne cache pas son plaisir de voir ce genre de manifestation se développer : «C’est notre deuxième année de collaboration avec l’UNSS, l’IMS souhaite clairement s’ancrer dans le sport santé, auprès des jeunes mais aussi des moins jeunes. Aujourd’hui, recevoir tous ces jeunes collégiens était un réel plaisir et très important pour nous afin qu’ils puissent découvrir les différents sports possibles qu’ils soient en situation de handicap ou valides. »

LIENS :

Reportage ViaATV

https://viaatv.tv/ims-du-sport-pour-tous/

UNSS Martinique

https://www.facebook.com/unss.martinique/