À la une, Ambassadeurs UNSS - avril 25, 2019 10:26

Simon Gauzy revient au top

Publié par

Après une année 2018 compliquée, par la faute de blessures notamment, Simon Gauzy, ambassadeur tennis de table à l’UNSS, a réalisé le plus bel exploit de sa carrière en 16e de finale des championnats du monde à Budapest. L’ancien numéro 8 mondial (en 2017) a battu le numéro 2 mondial, le Chinois Xu Xin en six manches (4-2)

« C’est juste un sentiment incroyable d’avoir réussi à battre un tel joueur. Je me sens extrêmement heureux. Je jouais super bien, je me suis dit qu’il ne me manquait pas grand-chose pour que ça puisse tourner en ma faveur. J’ai continué à être agressif et jouer vite dans son revers, en essayant de garder cette ligne de conduite. À la fin, je me suis vu un peu gagner, j’avais tellement envie que son coup droit sorte de la table ! », a-t-il déclaré sur le site de la fédération française juste après son 16e de finale.

A 13h ce jeudi, Simon sera opposé au Slovaque Yang Wang (57e mondial) en 8e de finale. Un tour à la portée du Français qui pourrait atteindre le top 8 et pourquoi rêver encore plus grand. Allez Simon !

 

LIENS :

5 raisons de faire du tennis de table

 

Fédération française de tennis de table