Actualités - mars 27, 2017 1:07

Signature de la convention UNSS.FFKMDA

Publié par

Le dimanche 26 mars 2017, lors du premier challenge national UNSS de kick light et en parallèle avec le championnat de France FFSU, une convention liant l’UNSS et la fédération française de Kick Boxing, Muay Thai et disciplines associées a été signée par M PETRYNKA (directeur de l’UNSS) et M Nadir ALLOUACHE (président de la FKMDA) : cette convention vise au développement de la seule pratique du KICK LIGHT au sein des associations sportives des établissements du second degré.

f

Les deux présidents entourés par M BOIS DTN adjoint, M PERNET DTN, et M ANDREASSIAN, directeur national adjoint en charge du suivi du dossier.

 

Quelques points relatifs à cette convention

La pratique SPORTIVE

– Organiser des compétitions à finalité départementale ou académique, lorsque le nombre d’associations sportives UNSS recensées comme proposant le « Kick light » sera  suffisant.

– Organiser un championnat de France UNSS, si la première condition est réalisée, destiné au plus grand nombre à partir de phases qualificatives, avec des formules participatives, des contenus adaptés favorisant la notion d’équipe d’établissement, y compris pour les élèves relevant des sections sportives scolaires.

Le PLAN DE FEMINISATION

– Etablir des programmes permettant de développer la participation des filles.

– Favoriser la mixité dans la pratique du « kick light » : s’il est nécessaire de faire juger et arbitrer des filles qui boxent par des garçons et vice-versa, la mixité assaut entre un garçon et une fille n’est pas envisageable.

PARTICPATION DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP

–  Proposer des rencontres permettant la participation des élèves en situation de handicap.

–  Favoriser dans les années à venir le développement d’un championnat de France « sport partagé ».

FORMATION DE JEUNES OFFICIELS

L’UNSS assure la formation des Jeunes Arbitres, Juges, Coachs, dans le cadre de son programme «  vers une génération responsable ».

 

LIENS :

UNSS, vers une génération responsable

Etre jeune officiel à l’UNSS

Championnat de sport partagé