À la une, Actualités - mai 29, 2019 9:00

Signature de convention entre la fédération française de judo et l’UNSS

Publié par

 

Le Grand Döme de Villebon sur Yvette dans l’Essonne a rugi le week-end dernier à l’occasion des phases finales de la Coupe de France Minimes par équipes de Départements. Plus de 1600 participants venus de la France entière représentaient leur département et étaient arbitrés par les jeunes arbitres de l’UNSS. Ce championnat fédéral aura aussi permis aux jeunes reporters de couvrir l’évènement de l’intérieur dans une ambiance bruyante et passionné.

 

A cette occasion, la fédération française de judo, représentée par Jean-Luc Rougé, président de la FFJDA et l’UNSS, représentée par Nathalie Costantini, directrice de l’UNSS, ont signé une nouvelle convention pour permettre aux jeunes de s’investir encore davantage. Un gros travail entre les deux entités existait déjà avec un but commun : « construire un certain nombre de compétences sportives, mais aussi de prise de responsabilité », comme le souligne madame Costantini. Du côté de la fédération, Jean-Luc Rougé se montrait lui-aussi ravi de parvenir à « améliorer la vie en société par le biais de cette convention. » Ajoutant que « les fédérations naissent par les moyens d’éducation, cela rapproche légitimement la fédération de judo et l’UNSS avant de penser au côté compétitif ».

Une convention qui va permettre de développer de nouveaux projets et permettent aux jeunes licenciés UNSS de s’immerger au sein d’une fédération bien au-delà de la simple pratique sportive. A titre informatif, leséquipes de départements de la Vendée pour les féminines et des Hauts-de-Seine pour les masculins ont remporté la 7e édition de la Coupe de France minimes par équipes de départements.

LIENS :

Fédération française de judo