Actualité des Athlètes - juillet 3, 2017 11:57

Séminaire 2017 a Lyon

Publié par

Marie-Christine Lefranc du SR Lyon et Gaelle Wolff DNA, ont organisé ensemble ce séminaire et nous les remercions!

img_6101Si l’année scolaire touche à sa fin pour tous les licenciés, les cadres UNSS vont vivre du 3 u 5 juillet à Lyon, trois journées importantes lors du séminaire de fin d’année. Un moment d’échange et de travail pour toute la structure UNSS en présence de nombreuses personnalités (Bernard André, Yohan Blondel) qui permet sous l’égide de Laurent Petrynka, directeur de la 2e fédération sportive de France, de dresser un bilan sur l’année écoulée ainsi que de se projeter sur la et les années à venir en terme de développement et de perspectives intéressantes.

Lors de ces trois jours de séminaire, l’UNSS aura le plaisir d’être accueillie à la mairie de Lyon. Un repas officiel au cours duquel aura lieu la signature de la convention Gymnova-UNSS en présence de Yann Cucherat, adjoint aux sports de Lyon et ancien gymnaste reconnu mondialement.

 Le début du séminaire sera ouvert par Madame Françoise Moulin Civil, rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes suivi de Laurent Petrynka en présence de Pierre Etienne Taillefer, Alain Vigneron, Regis Dupré (3 IA IPR). Un discours inaugural qui verra Monsieur Bernard André, inspecteur général, groupe EPS, venir prendre la parole notamment sur le thème de la sécurité. Plusieurs thèmes seront ainsi abordés : méthodologie autour de l’organisation d’un championnat de France, sécurité, animation autour d’un COPIL, l’évolution des politiques de sécurité à l’école. Une autre journée du séminaire sera consacrée aux échanges de bonnes pratiques innovantes autour des thèmes suivants : Ethique, pratique des filles, sport partagé, génération responsable, santé, formation profs-élèves, international, JNSS 2017, développement durable, thématique communication, procédures CNDS.

 Lors du dernier jour de séminaire, la matinée débutera avec des échanges autour de la formation du comité directeur de l’AS suivi de la partie juridique/gestion. Enfin l’après-midi permettra une réunion inter académique puis un long moment sur les échecs, de l’AS au CF en présence du président de la fédération française d’échecs, Monsieur Bachar Kouatly et de nombreux intervenants. A l’issue de ce dernier débat, Laurent Petrynka clôturera ce séminaire.