À la une - octobre 26, 2017 9:29

Retrouvez-nous au Kidexpo !

Publié par

Il y a des rendez-vous où l’UNSS se fait un plaisir et un honneur d’être présente. A l’occasion du Kidexpo (26 au 30 octobre) à la Porte de Versailles, notre fédération fera équipe avec E-santé. Dans le stand situé Hall 4, il sera question de partage avec les enfants afin de leur faire découvrir différentes activités sportives mais aussi d’avoir l’opportunité de rencontrer des sportifs de haut niveau qui viendront gentiment échanger avec eux.

.

affiche-kidexpo-2Au cœur d’un espace de 20 000m2, 300 exposants issus des univers de l’éducation et vie pratique, du sport, du tourisme, du loisir, des jeux, des jouets et des loisirs créatifs vont faire vibrer les milliers d’enfants présents chaque année. Pour cette édition 2017, l’UNSS a choisi d’unir ses forces avec E-Santé. Un stand où ateliers sportifs et rencontres sur le thème du sport et de la santé seront proposés lors des cinq jours du salon. L’idée est de mobiliser et d’informer les visiteurs sur l’importance de la pratique sportive grâce aux différentes rencontres et ateliers sportifs.

.

Encadrés par nos Jeunes Officiels, le stand accueillera chaque jour des invités de renom qui participeront aux différentes activités proposées. On trouvera notamment vélos watteurs, rameurs, boxe, zumba, double dutch pour permettre un éveil à des sports en plein développement. Pour commencer ce jeudi, on débutera en terme d’invité avec Marion Trouillet, championne du monde de savate boxe française. Vendredi, place à Isis, professeur de fitness suivi d’une rencontre avec le docteur Recchia qui viendra évoquer les bienfaits du sport pour la santé. Samedi, le badminton sera à l’honneur. Gaëtan Mittelheisser, membre de l’équipe de France, nous fera l’honneur de sa présence en matinée. Dimanche, on remettra les gants avec Guillaume Livonnel, président de la LRA de boxe française. Enfin lundi, ça va transpirer grave avec YaniSport, coach des Miss France et Univers ainsi que Jonathan Mahoto qui viendra avec toute sa team pour des démonstrations spectaculaires de double dutch.

 

Au-delà des démonstrations sportives, le stand E-santé et UNSS apportera toute une série de réponses concernant la santé et les bienfaits de la pratique sportive pour les enfants. Notre partenaire sur cette opération E-santé viendra éclairer les visiteurs sur l’importance d’une nutrition équilibrée et variée, sur les bonnes pratiques en matière d’hygiène sportive. N’hésitez plus, venez nous voir Porte de Versailles pour partager un moment de sport en toute convivialité.

LIENS :

E-santé

 

Kidexpo