À la une, Actualités - juin 12, 2019 9:05

Qui seront les champions de la NBA Jr Ligue FFBB UNSS 2019 ?

Publié par

 

La NBA Jr Ligue UNSS FFBB 2019, 2eédition, va dévoiler ses grands vainqueurs le mercredi 12 juin au stade Pierre de Coubertin à Paris. 60 équipes mixtes ont participé à la compétition et l’issue finale s’annonce aussi grandiose qu’indécise.

 

La saison NBA bat son plein et n’a pas encore désigné son lauréat entre Toronto et Golden State. Une incertitude aussi grande plane sur la NBA Jr Ligue UNSS FFBB puisque le Final Four de l’édition 2019 promet de faire vibrer la salle de Coubertin ce mercredi à partir de 14h30. Les finales des ligues benjamins et minimes vont ainsi se disputer pour choisir les deux lauréats de la saison. Chaque établissement scolaire présent représente une franchise NBA depuis une draft effectuée le 20 mars dernier.

Quelles équipes succéderont aux Golden State Warriors représenté par le collège Evariste GALOIS / club La Domrémy Basket 13 et deviendront les futurs champions de la ligue Jr. NBA FFBB UNSS ? Quatre équipes dans la ligue benjamins et quatre dans la ligue minimes ont encore l’espoir de décrocher une bague de champion.

Ligue Benjamins

 

Conférence Ouest: collèges Gustave Flaubert -Kings et Evariste Galois  – Nuggets

 

Conférence Est: collèges Georges Rouault  -Pacers et Edmond Michelet – Cavaliers

 

Ligue Minimes

 

Conférence Ouest: Collèges Jeanine Manuel – Kings et Gérard Philipe – Blazers

 

Conférence Est: Collèges Henri Bergson – Bucks et Edmond Michelet – Nets

 

La Jr. NBA est un programme mondial de basket-ball pour les garçons et les filles âgés de 11 à 12 ans. Ce programme permet d’enseigner les habiletés fondamentales ainsi que les valeurs primordiales du sport – le travail en équipe, le respect, la détermination et le sens de la communauté – au niveau local afin d’aider à développer et améliorer l’expérience basket chez les jeunes, les entraîneurs et les parents. Au cours de la saison 2017-18, la NBA atteindra plus de 27 millions de jeunes dans 71 pays grâce à ses initiatives envers la jeunesse.

A l’occasion de ce final four, des représentants de la NBA, de l’UNSS, de la FFBB seront présents pour remettre les récompenses aux lauréats.

 

LIENS :

Jr. NBA

FFBB