À la une - juin 20, 2018 3:11

Qui sera le premier champion de la NBA Jr Ligue UNSS ?

Publié par

Débuté le 2 mai dernier, la NBA Jr Ligue UNSS va dévoiler son premier grand vainqueur le mercredi 20 juin. La finale regroupera les quatre équipes finalistes de cette première édition sur Paris pour un final four qui promet beaucoup d’émotions.

Un jour avant la Draft 2018 qui aura à Brooklyn jeudi, la 1èreédition de la NBA Jr League UNSS va connaitre son épilogue après un lancement qui avait marqué les esprits le 2 mai dernier. A l’issue d’un mois et demi de compétition, quatre équipes vont se retrouver au gymnase Jean Jaurès, Paris 19epour conclure cette édition.

Si la grande messe de la NBA a vu les Golden State Warriors conservés leur titre de champion, qui sera donc le premier vainqueur de cette NBA Jr Ligue UNSS ? Le concept de ce nouveau programme en partenariat avec la NBA et la FFBB a pour objectif d’offrir à de jeunes garçons et filles l’opportunité de découvrir le basket. Pour ce premier opus, 30 équipes mixtes, représentant chacun un collège parisien, avaient connu les joies d’une draft en grand pompe pour lancer les hostilités au mois d’avril.

Depuis début mai, les éliminatoires ont permis de dégager quatre équipes qui vont avoir le plaisir d’en découdre ce mercredi afin d’obtenir le graal et mettre à leur doigt la fameuse bague de champion NBA.

 

Les équipes finalistes :

Conférence Est :

Charlotte Hornets (collège Edmond Michelet/Club CSP 19) – Detroit Pistons (Collège Lucie Faure/Club MPS)

 

Conférence Ouest :

Los Angeles Lakers (Collège Antoine Coysevox/club Championnet Sport) – Golden State Warriors (Collège Evariste Galois/Club La Domrémy 13)

 

A l’occasion de ce final four, des représentants de la NBA, de l’UNSS, de la FFBB seront presents pour remettre les recompenses aux lauréats. Ils seront aidés par deux grands joueurs français, Ian Mahinmi (pivot de Washington) et Valériane Ayayi (double vice-championne d’Europe avec la France en 2013 et 2017).

 

LIENS :

Jr. NBA

FFBB