À la une - mars 17, 2017 4:08

Quand Nicolas Batum invite des jeunes à découvrir la NBA

Publié par

Le basketteur français de NBA a reçu des lycéennes de Bobigny (Seine-Saint-Denis) dans le cadre de l’opération «le DeFit» pour sensibiliser les jeunes filles afin d’allier sport et nutrition.

 

6770757_batum_1000x625

 

«Regardez, il est là!», lâche Ivana. Aussitôt, Lydia et Lou-Ann se retournent, émerveillées. Tout sourire, Nicolas Batum, l’une des figures de l’équipe de France de basket et joueur de NBA est planté devant elles. Les yeux brillent, en une poignée de secondes, la magie opère. «C’est un plaisir de vous rencontrer», ose Ivana. Les jeunes filles, âgées de 17 et 18 ans, lycéennes à Bobigny (Seine-Saint-Denis) passent cette semaine à Charlotte, dans le cadre d’un projet mené par l’Union du sport scolaire (Unss).

Initié l’an passé, déjà en présence de Nicolas Batum, le projet, baptisé cette fois «le DeFit», dépasse le cadre purement sportif. En collaboration avec l’ICCR et son directeur Jean-Claude Coubard, l’Unss souhaite sensibiliser les jeunes à l’importance d’allier activité physique et repas équilibré. Ivana, Lydia et Lou-Ann ont œuvré en permettant à des personnes souffrant de diabète de participer à une course solidaire.

Une action en faveur de l’activité physique, récompensée par un voyage au pays de Batum, où les trois demoiselles sont chargées de porter le message auprès de jeunes américains. Tee-shirts, affiches détaillant les règles d’une alimentation équilibrée ont été amenés dans leurs bagages.

 

Pizzas light au poulet et selfies

 

Au 50e et avant dernier étage de «the View», un bulding avec vue imprenable sur Charlotte (Caroline du Nord) où habitait Nicolas Batum (au 51e étage !) il y a encore peu de temps… suite de l’article sur leparisien.fr