À la une - mars 1, 2017 1:24

Priscilla Gneto : «La Lycéenne MAIF Run, une belle fête ! »

Publié par

Présente à Ajaccio le 8 mars prochain pour « La Lycéenne MAIF run », Priscilla Gneto, l’une des nouvelles reines du judo français, ne cache pas sa joie de participer à cette grande fête féminine.

 

Priscilla Gneto of France competes during the Grand Slam Paris at AccorHotels Arena on February 11, 2017 in Paris, France. (Photo by Nolwenn Le Gouic/Icon Sport)1°) Priscilla, quel regard portez-vous sur La Lycéenne, course entièrement féminine qui aura lieu le 8 mars prochain ?

Je trouve ce concept génial. Tout d’abord, je le vois comme un super moment de partage, d’échange, de découverte, de convivialité, et d’émotions. Ce sont des valeurs que j’affectionne. Et si par la même occasion, on peut faire bouger les choses sur les regards portés sur le sport féminin tant mieux ;). Ce sera une belle fête.

 

2°) Cette course a lieu lors de la journée de la femme. Pensez-vous que le combat pour la valorisation du sport féminin soit encore d’actualité?
Je pense que ce combat là est et sera toujours d’actualité tant que le sport féminin ne sera pas reconnu à sa juste valeur et ne sera pas autant valorisé à tous les niveaux. Ce sera long, mais il faudra perdurer et les filles devront continuer à briller comme elles le font déjà.

 

3°) On parle souvent du manque de médiatisation du sport au féminin. Partagez-vous cette sensation et auriez-vous quelques idées pour faire évoluer les mentalités?
Totalement, les 2 questions se rejoignent. Moins il y aura de visibilité du sport féminin, plus les esprits resteront fermés, et les idées reçues aussi. Aujourd’hui les filles allient aussi bien que les garçons, sport et vie privée, vie active. La plupart de ces sportives sont des exemples pour les gens, la jeunesse. Malheureusement faudrait-il encore les voir, montrer les performances qu’elles réalisent, (niveau national et international), leur état d’esprit, leur donner la parole, pour les découvrir et les citer en exemple.

 

4°) Des idées pour faire évoluer les choses …?  

Des idées il y en a déjà, et ça va plutôt dans le bon sens. Les réseaux sociaux aident pas mal. Ceci dit, un petit peu plus d’effort de la part de nos médias serait appréciable.

 

 

 

logosap

 

S.A.P Service à la performance, un partenaire de choix

Tout au long de l’année, et notamment lors de l’évènement du 8 mars, la société S.A.P service à la performance est aux côtés de l’UNSS avec la présence d’un nombre important de ses athlètes. Engagée sur le sport féminin, la S.A.P contribue, via tous ses ambassadeurs dans de nombreuses villes de France lors de La Lycéenne MAIF run, à valoriser l’image des sportifs et notamment des sportives. Un grand merci à Boro Doucouré et Adrien Taouji qui ne manquent jamais une occasion de nous accompagner sur de nombreux évènements UNSS.

 

LIENS :

 

Priscilla Gneto twitter

 

S.A.P Service à la performance

 

Les Sportives avec La Lycéenne MAIF run

 

La Lycéenne MAIF run, l’évènement du 8 mars