Actualités - mai 30, 2017 9:00

Premiers entraînements à Toata

Publié par

Ça y est, les entraînements commencent ! Nos jeunes joueurs ont pu découvrir le reste de la délégation française et s’imprégner du mana tahitien.

 

Ce matin, la délégation française a pris le bus, direction les jardins de Paofai et l’esplanade basse de Toata, au cœur de Papeete, face à la mer, où 4 terrains de beachvolley ont été installés. Là-bas, un village temporaire a été mise en place spécialement pour l’ISF. Les jeunes ont pu le visiter en compagnie de leur fidèle poisson pilote et s’entraîner dans des conditions réelles. L’accès aux matchs et entraînements étant gratuit, des Tahitiens sont venus encourager les équipes.

47 équipes venant du Chili, du Brésil, d’Allemagne, d’Inde, d’Italie, de Slovénie, de la Chine, de Pologne, de Lettonie, d’Israël, des Etats-Unis, de la Polynésie française et de France sont venues s’affronter pour ce grand évènement. La délégation française compte 3 équipes : une équipe U16 garçons, une équipe U16 filles et une équipe U14 filles. Les équipes filles viennent de la Nouvelle-Calédonie. Ce mélange de culture va permettre aux jeunes d’enrichir leurs connaissances dans la joie et la bonne humeur.

Demain, la compétition commence mais la France ne joue pas. Les jeunes vont pouvoir progresser et se perfectionner. Une soirée « roulottes » est prévue le soir, encore un pas de plus vers la culture tahitienne.