À la une, Actualités - septembre 19, 2018 2:29

Plus que 2 jours avant la JNSS

Publié par

.

C’est une habitude que l’on a plaisir à retrouver. Un rendez-vous annuel où tous les services de l’UNSS se mettent au diapason pour offrir à tous les jeunes collégiens et lycéens une journée unique de découverte des différentes activités sportives. Pour la 9e édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire, toutes les AS sur le territoire français seront en alerte afin de vivre une journée inoubliable le mercredi 26 septembre prochain.

.

.

7000 établissements vont ainsi proposer une pléiade d’activités afin de permettre à toute une jeunesse de s’amuser, d’échanger, de découvrir les différentes pratiques sportives proposées au sein de leurs AS ainsi que toutes les possibilités de s’investir dans d’autres fonctions comme celui de Jeune Officiel. L’UNSS, en partenariat avec le CNOSF, le CROSIF (comité régional olympique et sportif d’Ile de France),  le CDOS (Comité départemental Olympique et sportif de Paris),  l’USEP, l’UGSEL, l’AFCAM et le ministère de l’intérieur, sera mobilisée afin de donner le vrai lancement de la saison 2018-2019. Même si au sein des AS, les choses sont déjà bien avancées, ce mercredi est devenu au fil des années un symbole pour toute la jeunesse scolaire.

 

Sur Paris, la mobilisation sera conséquente dès 9h du matin au Complexe sportif Jules Ladoumègue (Paris 19e). De nombreuses personnalités viendront encourager les élèves présents et s’essayeront à la multitude de sports proposés (Athlétisme, Badminton, Baseball, Basket-ball, Boccia, Boxe Française, Boxe d’assaut, Course d’orientation, Cricke, Cross-fit, Double Dutch, Echec, Escalade, Flag, Football, Golf, Haltérophilie, Handball, Kick-light, Laser run, Mesure de la condition physique, Molkky, Motocyclisme, Parcours fauteuil, Quidditch moldue, Relay fauteuil, Roller / Skateboard, Rugby a 5, Sarbacane, Secourisme, Sécurité routière, Spéléologie, Step, Soft ball, Taekwondo, Tennis, Tennis de table, Tir à l’arc, Volley-ball).

 

 

1400 élèves venus de Paris et de la région parisienne enchaîneront les rotations autour des différents ateliers dans une ambiance détendue et conviviale. La JNSS 2018 promet encore de vivre de beaux moments, surtout si la météo est de la partie.

 

 

La JNSS en chiffres :

1 : Evènement sportif n°1 avec plus de 800 000 élèves en short en une seule journée

9 : 9e édition avec une progression régulière de participation

800 000 : Le nombre d’élèves qui font du sport avec l’UNSS le jour de la JNSS

7000 : Le nombre d’établissement scolaires qui participeront à cette 7e édition

 

LIENS :

CNOSF

Paris 2024