À la une, Actualités - mai 10, 2019 2:55

Participez à la grande consultation pour le futur plan national de l’UNSS 

Publié par

 

Dans le cadre de la préparation du nouveau plan national de développement du sport scolaire pour la période 2020-2024, l’UNSS lance une grande consultation auprès de toutes ses composantes (professeurs d’EPS, chefs d’établissements, élèves, parents).

 

Cette grande enquête nationale liée au futur plan national de l’UNSSse veut un moment important et prépondérant pour préparer l’avenir de la fédération sportive scolaire. Edouard Andreassian, directeur de cabinet à la direction nationale, nous apporte son éclairage sur l’importance de participer à cette grande consultation nationale :

 

“L’UNSS organise une grande consultation à destination des chefs d’établissements, des enseignants d’EPS, des parents et des élèves, licenciés ou non à l’UNSS. L’objectif est de recueillir les avis de chacun pour élaborer le nouveau plan stratégique de l’UNSS sur la période 2020-2024. Il constitue l’un des outils utilisés pour la consultation et la concertation des acteurs du sport scolaire. Votre appréciation sera d’une grande aide pour améliorer et développer l’action de l’UNSS, et fixer une feuille de route partagée.

 

Ce plan national de développement du sport scolaire UNSS 2020.2024 sera soumis au vote de notre prochaine assemblée générale en avril 2020. Un groupe de pilotage émanant des membres représentatifs de notre conseil d’administration a validé le questionnaire qui vous est adressé afin de prendre connaissance de votre positionnement lié au fonctionnement de l’association sportive que vous présidez et de l’UNSS.

 

Le sport scolaire est un magnifique outil au service de l’ensemble des jeunes en âge de scolarité obligatoire. Il est un levier majeur de l’engagement associatif. Fort de sa dynamique nous sommes les garants de son impact et souhaitons vraiment améliorer ce qui soit l’être pour ne laisser paraitre que les très belles expériences vécues par nos jeunes.”

Afin de permettre à chaque composante de l’UNSS de pouvoir participer, des sites ont été mis en place.