Jeunes officiels - décembre 11, 2018 1:15

OISSU-UNSS : Le grand départ

Publié par

En marge de la signature de convention entre l’OISSU et l’UNSS à Abidjan, Said Soultoini, jeune reporter nous fera vivre ce séjour en Côte d’Ivoire.

 

Jour de départ : Dimanche 9 Décembre 2018

La délégation des Jeunes Officiels UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) s’est rencontrée à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle en présence de la Directrice Nationale UNSS, Madame CONSTATINI, la Cheffe de Délégation et directrice adjointe UNSS, Madame GRAND, et le professeur EPS accompagnateur Monsieur GREMION.

 

Direction… La Côte d’Ivoire pour le lancement du Cross des écoles de la saison 2018-2019 ainsi que l’ouverture des Jeux de l’OISSU (Office Ivoirien du Sport Scolaire et Universitaire).

 

UNSS-OISSU : le 1erjour à Abidjan

 

Said Soultani, jeune reporter, est du voyage à Abjdjan avec la délégation française lors de la signature de convention entre l’OISSU et l’UNSS. Il nous raconte

 

1er Jour : Lundi 11 Décembre 2018

 

Premier jour en Côte D’IVOIRE pour la délégation UNSS. La délégation s’est rendue le matin à une première visite officielle au siège de l’OISSU (Office Ivoirien du sport scolaire et universitaire) pour rencontrer le directeur général, Monsieur KONE Mamadou Souleymane. Un accueil chaleureux où le directeur général aura longuement remercié la délégation de sa présence sur le sol ivoirien pour le lancement du cross et des jeux de l’OISSU.

 

« Siège de l’OISSU à Abidjan »

 

Après des échanges conviviaux, l’ensemble de la délégation a repris la route pour se rendre au lycée Français d’Abidjan Blaise Pascal. Au programme, une visite officielle et beaucoup de dialogues avec l’ensemble du corps enseignant présent.

 

« Lycée Français d’Abidjan Blaise Pascal »

 

Pour terminer la journée, la délégation UNSS s’est rendue à la mairie de Cocody à Abidjan pour rencontrer le ministre des sports ivoirien Monsieur Danho PAULIN.

Photo officielle avec le ministre Ivoirien des Sports

 

2émèJour : Mardi 11 Décembre 2018

Pour notre deuxième jour en Côte d’Ivoire dans le cadre de la convention de partenariat qui lie l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) à l’Office Ivoirien des Sports Scolaire et Universitaire (OISSU), nous allons participer au Cross des écoles d’Abidjan organisé par OISSU. 

Après la compétition des écoles d’Abidjan, riche en rencontres et en partage, l’ensemble de la délégation UNSS s’est rendu à l’INJS Ivoirien, équivalent de l’INSEP pour une visite des installations.

En début de soirée, la délégation UNSS a pris le chemin du lycée classique d’Abidjan pour une visite officielle suivie d’une remise de don de la part de notre jeune officiel Théo qui nous vient de l’académie de Nantes.

« Remise de don de la part de Théo au proviseur du lycée classique d’Abidjan »