Championnat de France - mars 31, 2016 1:19

Nanterre, terre de basket

Publié par

CF basketEn l’espace de plusieurs années, Nanterre est devenue l’une des places fortes du basket français. Un travail de longue haleine, réalisé par une famille passionnée et passionnante, les Donnadieu. Tout au long de la semaine, les 17 équipes qualifiées pour le championnat de France minimes excellence garçons vont en découdre à Nanterre, non sans vivre des émotions particulières, pour l’obtention d’un titre national qui a vu dans le passé des Nicolas Batum ou Evan Fournier lever le trophée.

En collaboration avec la JSF, la FFBB toujours aussi présente sur les évènements UNSS, les ligues et comités ainsi que les services régionaux et départementaux de l’UNSS, ce championnat promet de faire vivre une semaine passionnante aux 300 fous de balle orange. Serge Mothe, organisateur de ce CF, et qui vit d’ailleurs son dernier avant une retraite bien méritée, entend ravir les 17 équipes présentes. Pour débuter la semaine, toutes les équipes ont été conviées à la rencontre de Pro A entre Nanterre et Châlons-Reims. L’occasion pour chaque capitaine d’être présenté à un public chaleureux et enthousiaste.

CF basket 1Au sein même du Palais des sports, là où jouent les professionnels de la JSF, les finales de vendredi promettent énormément. Outre un niveau de jeu de qualité, les collégiens impliqués dans ce CF montrent un engagement rafraîchissant et sont aussi au taquet pour offrir un spectacle de grande qualité. Ce vendredi, lors des phases finales, Daniel Courtès, conseiller départemental délégué aux Sports, aux côtés de Daniel Filâtre, recteur de l’académie de Versailles, chancelier des universités, Laurent Petrynka, directeur national UNSS, Patrick Jarry, maire de Nanterre, Jean Donnadieu, président de Nanterre 92, Marie-Ange Daffis, directrice UNSS Versailles, et Aimé Bertochhi et Serge Mothe, directeurs départementaux UNSS des Hauts-de-Seine seront ainsi présents pour la remise des récompenses de ce championnats de France UNSS.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme de la semaine :

  • mardi 29 mars : accueil des participants ;
  • mercredi 30 et jeudi 31 mars matin : tournoi de qualification ;
  • jeudi 31 mars après-midi : quarts de finale ;
  • vendredi 1er avril matin : demies-finale et matchs de classement ;
  • vendredi 1er avril après-midi : petite finale (pour les places 3 et 4) à 12h30, finale à 14h30 (pour les places 1 et 2).
    La remise des récompenses aura lieu à 16h.*

Les 17 établissements présents :

Collège Fersen, Antibes
Collège Jean de la Fontaine, Roanne
Collège Jean Moulin, Perpignan
Collège Victor Considerant, Salins les Bains
Collège Mario Meunier, Montbrison
Collège Pierre Corneille, Tours
Collège Albert Camus, Tours
Collège Descartes Montaigne, Liévin
Collège Katia et Maurice Krafft, Pfastatt
Collège Jean Moulin, Marmande
Collège Paul Langevin, Fourchambault
Collège Jacques Monod, Caen
Collège Jean Monnet, Coulogne
Collège Pierre Bonnard, Le Cannet
Collège Jean Perrin, Nanterre
Collège Georges Rouault, Paris
Collège Eugène Fromentin, La Rochelle

Liens :

Facebook UNSS 92