À la une - mars 15, 2017 3:01

Mondiaux de tennis : La France en quart de finale !

Publié par

Ce mardi 14 mars se déroulait la suite des matchs de poules à Recife (Brésil). La France a parfaitement répondu aux attentes en se qualifiant pour les quarts de final qui se dérouleront ce mercredi 15 mars.
Après un premier jour de compétition très fructueux, la motivation des athlètes était débordante. L’équipe féminine, jouant uniquement l’après midi, a pu profiter d’une matinée de repos bien méritée. L’équipe masculine, quant à elle, a eu un programme chargé tout au long de la journée. Dès le lever du jour, les garçons se sont préparés et sont partis en direction du Tennis club de Recife pour affronter les Brésiliens. Nos Français ont brillé lors des simples qu’ils ont complètement dominés sur les scores de 4/0 4/0, 2/4 4/3 7/2, 4/1 4/0. Ils ont également remporté un double sur deux, ce qui leur permis de remporter ce match de poule face au Brésil 4 jeux à 1.

 

image1-4

 L’après midi, les filles jouaient contre la Chine. Adversaire redoutable n’ayant perdu aucun match lors de cette compétition, elles n’auront pas démérité. Après avoir gagné les deux premiers tours des poules face au Chili et à la Belgique, les Bleues se qualifient toutefois pour les quarts de finale de la compétition.

De leur côté, les garçons jouaient contre l’Angleterre en cette fin de journée. Concurrents impressionnants, les Anglais ont pris le meilleur lors des simples en n’en remportant 2 contre 1 (1/4 4/1 7/4). Malgré une victoire sur deux en double, les Français doivent s’incliner 3 jeux à 2 face à un rival solide.

A l’issue de deux jours de compétition, les deux équipes françaises, malgré des fortunes diverses, poursuivent leur chemin et participeront aux quarts de finale de ce championnat du monde ISF dès mercredi.

 

Léa Pedroni, jeune reporter