À la une - février 6, 2019 4:11

M-1 mois pour la Lycéenne MAIF Run 2019

Publié par

La période des cross est désormais terminée. Juste le temps de laisser ses pieds se reposer, sécher ses chaussures et il sera temps de repartir en piste pour la désormais fameuse Lycéenne MAIF RUN. Cette course 100% féminine va de nouveau permettre à plus de 15 000 jeunes filles de 15 à 18 ans de courir en France métropolitaine mais aussi dans les DOM TOM le 6 et 13 mars prochains.

Organisé par l’Union Nationale du Sport Scolaire, en partenariat avec la MAIF, cet évènement constitue un moment inoubliable pour toutes les participantes et plus généralement, pour le sport au féminin. Cette 3eédition va clairement connaître une évolution majeure cette année en se développant avec laFédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) et le soutien de la Commission Européenne (Erasmus + Sport). Durant 4 jours, 500 jeunes filles de 13 à 18 ans provenant de 35 pays différents établiront le camp de base mondial du leadership féminin à Paris pour la She Runs –Active Girls’ Lead.

Dans plusieurs villes de France (Caen, Besançon, Bordeaux, Lyon, Nice et Strasbourg), la Lycéenne aura lieu le mercredi 6 mars. Sur Paris et Point à Pitre, ce sera le mercredi 13 mars en corrélation avec She Runs alors qu’Ajaccio a prévu d’attendre le mercredi 10 avril pour vivre sa course 100% féminine. Dans chaque ville, outre le plaisir de courir uniquement entre filles, cette course reste ouverte à toutes : les jeunes licenciées invitent leurs amies non-licenciées à venir participer !

Animations rameurs, boxe, fitness, vélo, atelier radio, boxe, judo, stand sport santé et beaucoup d’autres activités, chaque village qui verra le jour dans chaque ville de la Lycéenne MAIF Run, permettra d’accueillir les jeunes coureuses à l’arrivée pour vivre ensemble de beaux moments de partage et de fête. Pour soutenir cette jeunesse féminine, des sportifs (Maeva Danois, Mélina Robert-Michon, Allan Saint-Maximim, Estelle Yoka-Mossely, Camille Lacourt, Pascal Martinot-Lagarde), des personnalités (Anthony Colette, Delphine Wespiser, Cauet, Maxime Dereymez, Manon Bresch, Katrina Patchett, Christophe Licata) mais aussi des chanteurs (Ridsa, Lisandro, Boostee, Souf, Priscilla Betti) nous feront le plaisir d’être présents pour partager ce moment unique.

Cet évènement peut compter sur le soutien et la participation de ses partenaires institutionnels et privés ; MAIFAdidas, Orangina Suntory,  NRJ, et Les Sportives Magazine.

LIENS :

Marie-Ange Daffis : « La Lycéenne sera force de partage d’un grand moment sportif entre filles »

Bordeaux remet ça pour la Lycéenne MAIF Run

Lyon, une mobilisation totale pour la Lycéenne MAIF Run

Besançon impatiente d’accueillir la Lycéenne MAIF Run

Agnès Evren : «La Lycéenne, un vrai symbole »