Non classé - juillet 6, 2018 12:43

L’UNSS convié à France-Uruguay avec le Président de la République

Publié par

La France retient son souffle. Après évité les écueils du premier tour de la Coupe du monde et connu un 8ede finale fort en émotions, l’équipe de France de football s’apprête à vivre un quart de finale tendu face à l’Uruguay ce vendredi 6 juillet.

 

A cette occasion, et comme il l’avait annoncé, Emmanuel Macron, président de la République française, sera présent en Russie pour encourager les Bleus. Il ne sera pas seul, et c’est le moins que l’on puisse dire, pour soutenir l’équipe nationale. Pour ce voyage en Russie, ce sont près de 300 jeunes footballeurs d’Ile-de-France qui accompagneront le chef de l’état à Nizhniy Novgorod. « Cela a traduit une volonté d’honorer la formation française au travers des clubs de football de quartier et des établissements scolaires et de leurs sections UNSS, c’est-à-dire le sport scolaire », a indiqué l’Elysée.

 

Trois établissements scolaires seront présents avec la délégation présidentielle. Il s’agit de sections sportives qui ont brillé lors des derniers championnats de France UNSS et qui sont ainsi récompensés à l’occasion de ce magnifique rendez-vous. Le collège Jean Lurçat à Sarcelles (CF Minimes Filles Établissement), le lycée professionnel Suger à Saint-Denis (CF Cadets garçons) et le collège Jean Zay à Verneuil sur Seine (CF Minimes garçons) vont ainsi vivre ce moment de l’intérieur.

 

Parmi les invités, on retrouvera aussi des clubs marquants pour certains membres de l’équipe de France actuelle. Suresnes (Hauts-de-Seine), Vincennes (Val-de-Marne), Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) et Bondy (Saint-Saint-Denis) où ont été formés N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba et Kylian Mbappé promettent ainsi de mettre de l’ambiance.

L’Elysée a tenu aussi à inviter des clubs « exemplaires par leurs résultats, leur engagement citoyen et leur pratique féminine ». C’est ainsi que sont conviés ceux de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), et les équipes féminines du RC Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Trappes (Yvelines) et Sarcelles (Val d’Oise).

 

Au travers ce déplacement symbolique, la représentation de l’UNSS au sein de cette délégation est une véritable marque de confiance pour tout le travail entrepris au sein des AS dans tout le territoire. A charge pour nos licenciés d’embraser le Stadion Nizhny Novgorod pour permettre aux Bleus de rejoindre le dernier carré de cette Coupe du monde.

 

LIENS :

Equipes de France UNSS Facebook

 

UNSS Championnats de France football