À la une - novembre 16, 2017 11:01

L’UNSS au salon européen de l’éducation

Publié par

 

 

Depuis 19 ans, le Salon européen de l’éducation constitue le rendez-vous annuel des professionnels de l’éducation et de centaines de milliers de jeunes qui viennent réfléchir à leur orientation. Sur le Salon de l’orientation, qui rassemble le Salon de l’Etudiant, l’Aventure des Métiers et le Salon de l’ONISEP, les jeunes pourront cette année approfondir leur réflexion grâce à de nombreuses activités et des ateliers qui mettent à l’honneur l’esprit d’entreprendre du mercredi 15 novembre au dimanche 19 novembre à Paris Expo, Porte de Versailles.

 

Trois mois aprèsunnamed la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le sport scolaire s’invite au salon Européen de l’éducation. Ce salon sera l’occasion d’un moment fort pour renforcer les liens entre le premier degré et le second degré. En présence du ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer, de Tony Estanguet, président du comité d’organisation des JO 2024, et Denis Masseglia, président du CNOSF, Véronique Moreira, directrice de l’USEP et Laurent Petrynka ; directeur de l’UNSS, signeront ce vendredi une convention liant nos deux fédérations sportives scolaires. Apprentissage, stabilisation des acquis, progrès, rencontres, performances diversifiées : l’UNSS et l’USEP ont pour objectif de garantir de la maternelle au lycée l’accès à la pratique sportive sous toutes ses formes et pour tous les jeunes. Les axes de cette convention viseront  à renforcer le lien entre ces deux fédérations sportives scolaires dans le but de promouvoir la pratique sportive. L’éducation physique et sportive est une éducation à la responsabilité et à l’engagement. C’est une éducation globale visant le respect de l’autre, l’entraide, la solidarité et l’autonomie, fondement de la citoyenneté. Pour atteindre ces objectifs, de nombreuses activités physiques et sportives sont enseignées dans les écoles et les établissements scolaires dans le cadre de l’enseignement obligatoire d’EPS mais également par le biais des associations sportives de l’UNSS et de l’USEP.

 

Au sein du stand de la ligue de l’enseignement à partir de 12h30, de nombreux marraines et parrains sportifs nous feront le plaisir de leur présence pour échanger avec les jeunes présents. Clarisse Agbegnenou, championne du monde 2017, vice-championne olympique à Rio en judo et Florent Pietrus, champion d’Europe 2013 de basket seront ainsi présents.

 

LIENS : USEP