À la une - septembre 4, 2019 10:25

L’UNSS au cœur de l’Euro volley masculin

Publié par

Du 12 au 30 septembre, la France, en co-organisation avec les Pays-bas, la Belgique et la Slovénie, accueillera les championnats d’Europe de volley masculin. L’UNSS sera présente à Montpellier, Nantes et Paris autour ses jeunes reporters pour vivre l’évènement de l’intérieur.

A l’UNSS, on a de la suite dans les idées. Depuis plusieurs années, le programme Jeunes Officiels offre à ses licenciés l’opportunité de ne pas être seulement spectateurs des grands évènement sportifs, mais acteurs pour vivre au plus près les grands moments de sport. Après la Coupe du monde de football féminine en juin et la saison vécue en inside du PSG hand, l’Euro de volley va permettre à des jeunes reporters de vivre à leur tour un grand moment. En collaboration avec le site Sports.fr, toutes les rencontres de l’équipe de France seront suivies et couvertes par des jeunes reporters présents dans un premier temps à l’Arena de Montpellier, enceinte de 8000 places inaugurée en 2010, du 13 au 19 septembre. A Montpellier auront lieu les 15 matches de la poule de l’équipe de France. Du 21 au 23 septembre, rendez-vous à Nantes pour les jeunes reporters afin de couvrir les huitièmes et quarts de finale de la compétition européenne. Puis, en espérant que les Bleus seront encore en lice, l’AccordHotels Arena de Paris accueillera les demi-finales, la petite finale et la grande finale les 27, 28 et 29 septembre.

A chaque rencontre de l’équipe de France, une équipe de jeunes reporters ne manquera pas de faire vivre l’évènement par le biais d’articles, d’interviews, de vidéos. Un vrai travail journalistique en collaboration avec l’un des sites leaders sur le sport en France : Sports.fr. Cette opportunité unique propose ainsi à ces jeunes reporters d’être plongés dans la couverture d’un évènement sportif de premier plan. « On ne peut qu’être content et ravi de voir de jeunes reporters s’intéresser à notre métier. Être partenaire de cet évènement avec l’UNSS est une magnifique occasion pour nous d’échanger et d’offrir un support pour valoriser le travail de ces jeunes reporters », avance Michaël Balcaen, rédacteur en chef de Sports.fr.

L’Euro de volley promet d’être une belle fête. Près de 110 000 spectateurs, dans trois grandes régions de volley, pourront assister à ce Championnat d’Europe 2019 mais la compétition ne se limitera pas aux seules villes où seront joués ces 21 matchs en France, puisque la Fédération Française de Volley lancera dès cette année sur tout le territoire national un programme d’animations dont l’ambition est de promouvoir le volley-ball et de mobiliser les territoires.

LIENS :
Fédération française de volley

Sports.fr