Actualités, Nos jeunes reporters - juin 11, 2019 10:20

Lola rencontre la juge-arbitre et un jeune arbitre

Publié par

Juge-arbitre, jeune arbiter, Lola Fazeli, jeune reporter, est allée à leur rencontre lors des championnats du monde scolaire de tennis en Italie. Un retour d’expérience passionnant pour ces jeunes investis.

Je m’appelle Daniela Giancristoforo, j’étais la juge arbitre pendant ce tournoi. Je suis Samuel Donat, jeune arbitre officiel, j’ai dix-sept ans et je viens du lycée Gay-Lussac de Limoges.

Pourquoi avez-vous choisi Samuel pour être arbitre sur deux matchs de la finale, des matchs importants ?

Daniela : Nous avons appris à connaître Samuel, il y a seulement quelques jours, et nous avons remarqué qu’il avait un super potentiel, qu’il est très à l’aise sur le terrain. C’est pour cela que nous lui avons donné une opportunité et une chance d’arbitrer des matchs importants. Et il l’a mérité!

Êtes-vous contente de ce qu’il a accompli?

Daniela : Oui! Il a fait un super travail. Malgré le stress des matches, il n’a pas fait d’erreur, donc nous étions très satisfaits.

Samuel, quel est ton ressenti sur ces deux matchs importants ainsi que sur toute la semaine?

Samuel : J’ai senti une réelle progression entre le premier et le dernier, surtout en anglaise, parce que c’était compliqué au début. Mais également au niveau de mes capacités à gérer à la fois le public, le coach, les joueurs. Pour moi, c’était une très grande fierté d’arbitrer de tels matchs aussi importants. Je suis très content de tout le travail et de tous les progrès que j’ai fait durant cette semaine. Très content aussi que Daniela me fasse confiance pour arbitrer ces deux matchs!