Actualités - novembre 21, 2018 9:30

L’Essonne prêt pour son cross

Publié par

En région parisienne comme ailleurs, la saison du cross bat son plein à l’UNSS. Le mercredi 21 novembre, l’Essonne accueillera 3600 participants pour une journée pas comme les autres.

 

Chaque année à pareille saison, les  visages sont les mêmes. Face à une météo souvent frisquette voire pluvieuse, les participants des cross franciliens ont du mal à se lancer dans le grand bain du cross départemental. Dans l’Essonne, ils seront près de 3600 participants pour le 1er évènement récurrent essonnien en nombre de participants. La base de loisirs de Draveil, appelé le « Port aux Cerises » promet de raisonner des foulées des jeunes essonniens encadrés par une centaine de professeurs d’EPS.

 

Mais l’implication des jeunes ne sera pas que sportive. 60 jeunes du lycée Nadar de Draveil, formés aux métiers de la sécurité, assureront la sécurité. Ils seront également impliqués dans le dispositif de premiers secours. De plus, une vingtaine de jeunes organisateurs,

5 ou 6 reporters qui assureront des interviews des ambassadeurs présents, permettront de faire vivre la journée d’un point de vue médiatique.

 

Face à l’effort qui attend les participants de ce cross, de nombreux ambassadeurs feront le déplacement pour venir encourager les licenciés. Marinette PICHON (ancienne internationale de football, commentatrice sur France télévision de matchs de foot féminin) et Laure LEPAILLEUR (ancienne internationale) seront présentes. Elles sont employées par le CD91 pour faire vivre le dispositif « Ambassadeurs du conseil départemental ». Aurore Gauthier (Roller in line hockey de Ris-Orangis), Lauriane Lamperin (gym tumbling Boussy St Antoine), Killina Le Blouch (JUDO FLAM 91), Naim MOKKHFI (Natation ES MASSY), Clémence THOUARD (TC Longjumeau) seront aussi de la partie.

 

A l’occasion de cet évènement, le « collectif Essonnien contre les violences faites aux femmes » animera un atelier de sensibilisation sur cette thématique. Cette association regroupe des acteurs associatifs mais aussi des spécialistes comme la DDCS, des acteurs du tribunal d’Evry. Un atelier aux premiers secours sera aussi mis en place.

 

LIENS :

 

UNSS Essonne

 

10 conseils pour préparer ses élèves au cross