Info des régions - mai 19, 2017 10:26

Les lycéens de Blanchet champions d'Académie de Handball !

Publié par

Un pari osé… avec au bout une réussite dorée !

En battant hier, mercredi 17 mai 2017, au stade Louis André de la Gauloise, le Lycée Gerville Réache et le Lycée de Ste Rose en tournoi final Académique, le Lycée Professionnel Privé de Blanchet Gourbeyre est devenu Champion d’Académie de Guadeloupe de Handball ! Le tout dans une superbe ambiance, un magnifique cadre et un excellent état d’esprit de tous les participants !

Un superbe exploit quand on sait que les jeunes de Gerville Réache appartiennent au Pôle Espoir et que ceux de Ste Rose font partie de l’équipe de l’USR Handball !

Bravo à tous ces jeunes issus de plusieurs communes et clubs de Hand de Guadeloupe qui viennent à Blanchet apprendre un métier et se frayer un chemin dans la voie professionnelle et qui participent à leur épanouissement à la fois scolaire et sportif en pratiquant leur discipline favorite : le Handball, très prisé dans le Sud Basse-Terre.

Ils contribuent ainsi à développer un “esprit d’équipe” propre à l’Association Sportive du lycée (AS Colibris), forte de sa centaine de licenciés, soit l’équivalent de près de 20% des effectifs élèves de Blanchet !

 

Ce titre vient, aussi, rappeler la vingtaine de titres glanés par le Lycée Professionnel de Blanchet aux plus belles années du Sport Scolaire et du Handball en UNSS et rejaillit sur l’ensemble de l’équipe des 5 professeurs d’ EPS de l’établissement (Mariette Mandret, Mickaël Laurent, Gaëtan Soudiagom, Harry Méphon, Prosper Congré) et notamment, Mickaël LAURENT, le cadet des professeurs d’EPS à Blanchet, en charge de cette équipe depuis quelques années, aussi brillante sur le terrain que dans les cours qu’ils suivent au lycée.

 

Lundi matin, à 7H, à la rentrée des cours, médaille autour du coup, ils seront honorés par l’administration de l’établissement, en présence des 600 élèves, 120 professeurs et 20 personnels administratifs et ATOS du Lycée de Blanchet. Ils recevront, pour l’occasion, un merveilleux cadeau surprise qui devrait leur plaire et les encourager à poursuivre sur cette lancée en commençant par réussir aux examens scolaires qui approchent à grands pas (BEP, BAC et BTS) !

 

Prosper Congré

Professeur EPS doyen

Secrétaire AS Colibris

LPP Blanchet

 

capture

 

légende photo : l’équipe du Lycée Professionnel Privé de Blanchet, Championne d’Académie de Handball UNSS 2017 : sur la photo : de gauche à droite : Lidrick METZA, Youri JOSUE, Mathieu SAINT-ELOI, Loury ABON, Bradly PAJANYAYE, Dan FICHER et Alan ABANCOURT.

NB : manquent : Erwan BOULAIS, Mathis FAIRN, Rénaïc CASSIN et Likendy LABYLLE