À la une, Actualités - juin 28, 2019 9:56

Les lauréats de la Quinzaine du foot sont connus !

Publié par

Le collège Émile-Verhaeren de Bonsecours et le lycée Albert-Londres de Cusset sont les deux lauréats nationaux de l’édition 2019 de La Quinzaine du foot.

Réunis au siège de la Fédération Française de Football, les quinze membres du jury national (photo) de La Quinzaine du foot ont livré leur verdict. Pour l’édition 2019 de cette opération de développement du football en milieu scolaire*, les élèves de l’association sportive scolaire du collège Émile-Verhaeren de Bonsecours (Seine-Maritime – académie de Rouen) et ceux de l’association sportive scolaire du lycée Albert-Londres de Cusset (Allier – académie de Clermont Ferrand) ont été désignés vainqueurs.

 

Sur les quelque six-cents établissements inscrits cette saison, une cinquantaine étaient en lice pour décrocher l’un des deux titres de lauréat national. Ils ont été départagés sur la qualité de la production vidéo qu’ils devaient réaliser, portant sur la thématique « À la rencontre de notre Coupe du monde ». Les gagnants passeront vingt-quatre heures chez les Bleues les vendredi 28 et samedi 29 juin à la découverte du CNF Clairefontaine.

 

Ce projet lancé conjointement par la Fédération Française de Football (FFF), le Ministère de l’Education Nationale (MEN), l’USEP, l’UGSEL et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) rentre pleinement dans le programme éducatif de la coupe du monde féminine de la FIFA France 2019.

 

Encore une fois toutes les actions football et futsal dans les associations sportives des collèges et lycées ont été mises en lumière: ce projet est ainsi un formidable catalyseur des dynamiques et actions football et futsal, notamment celles liées à la thématique de l’arbitrage, aux jeunes arbitres, aux jeunes coachs, aux jeunes organisateurs, aux jeunes supporters ou encore celles construites autour du cycle 3. 

 

 

 

 

Christophe Luczak (directeur national adjoint de l’UNSS) : “Le mérite de cette opération est de dynamiser l’ensemble des associations sportives des collèges et des lycées par la pratique du football et du futsal. C’est également un formidable moyen de développer concrètement la convention qui nous unit à la FFF et la décliner sur tous les territoires, y compris en Outre-Mer. C’est également un beau travail de nos services régionaux et départementaux UNSS sur l’ensemble du territoire en collaboration avec la FFF, autour d’un thème fédérateur « à la rencontre de notre coupe du monde ». On voit le succès de ce programme éducatif #France2019. Et cela va bien au-delà de la pratique puisque cela ouvre aussi sur le supportérisme, le coaching, l’arbitrage et les métiers du sport en général”.

 

Pour info, les vainqueurs :

 

Palmarès 2018-2019

Le jury national a établi la palmarès suivant :

Lauréat « COLLEGE »

  • Collège Emile VERHAEREN – 2 Rue du Bois Bagnères – 76240 BONSECOURS (académie de Rouen – département de Seine-maritime)

Classe de 4ème (25 filles) de l’association sportive scolaire

Enseignante : Madame Ingrid BOYELDIEU

 

 

 

 

Lauréat « LYCÉE »

  • Citée scolaire Albert LONDRES – Boulevard du 08 mai 1945 – 03300 CUSSET (académie de Clermont-Ferrand – département de l’Allier)

Classes de 2nde (4 garçons) – 1ère (8 garçons) – 2nde (6 filles et 10 garçons) de l’association sportive scolaire

Enseignant : Monsieur Bertrand VIALLY

 

 

 

Ces lauréats sont invités à passer « 24 heures chez les bleues » au CNF Clairefontaine du vendredi 28 juin 2019 (midi) au samedi 29 juin 2019 (14h).

 

article : site FFF