À la une - septembre 13, 2019 7:29

Les jeunes reporters au cœur de l’Euro de volley

Publié par

Alors que les basketteurs font vibrer le sport français lors de la Coupe du monde en Chine, les volleyeurs débutent ce jeudi 12 septembre leur Euro en France avec un premier rendez-vous face à la Roumanie à 20h45. A cette occasion, l’UNSS couvrira l’évènement en collaboration avec la MAIF et le site Sports.fr.

Cela est devenue une bonne habitude qui témoigne de l’implication de l’UNSS dans tous les évènements sportifs de dimension internationale qui se passent en France. Alors que va débuter l’Euro masculin de volley, notamment à Montpellier lors du premier tour, les jeunes reporters de l’UNSS seront sur le pont pour permettre de faire vivre la compétition de l’intérieur avec des articles, des photos et des interviews des acteurs de cette compétition majeure. En collaboration avec la MAIF, partenaire historique, chaque rencontre des Bleus aura le droit à un suivi médiatique de qualité avec une valorisation des articles sur le site Sports.fr, un des leaders du marché de l’information sportive sur la page volley du site.

Sports.fr et la MAIF, partenaires de choix

Le programme « Jeunes Officiels » permet ainsi à près de 200 000 licenciés de de s’investir au sein de leur association sportive comme « Jeune Officiel ». En partenariat avec la MAIF, le programme « Jeunes officiels, vers une génération responsable » permet à chaque licencié de se responsabiliser autour de 7 fonctions existantes (Vice-président élève, Jeune dirigeant, Jeune reporter, Jeune organisateur, Jeune coach, Jeune juge arbitre, Jeune secouriste). 50% des jeunes officiels certifiés sont des filles, 376 jeunes reporters, 3118 jeunes officiels certifiés de niveau national, 47 juges-arbitres de niveau international permettent à tous ces licenciés de faire vivre les compétitions UNSS tout au long de l’année. Lors de l’Euro de volley sur la partie se déroulant en France, chaque jeune reporter se mettra dans la peau d’un journaliste en herbe. Les jeunes reporters sont amenés à faire vivre médiatiquement l’évènement sportifs autour d’articles, de photos. Un grand remerciement à tous les protagonistes (parents, directeurs régionaux et départementaux) qui vont permettre à tous ces licenciés de vivre ce moment unique.

L’Euro de volley se présente en trois phases. La première aura lieu à Montpellier du 12 au 18 septembre avec cinq matches de l’’équipe de France. La suite aura lieu à Nantes lors de la deuxième phase avant des demi-finales et finales à Paris. Les Bleus, non qualifiés pour les JO de Tokyo pour le moment, vise forcément une place dans le dernier carré comme l’avoue le libéro Jenia Grebennikov : “C’est sûr qu’on aimerait bien aller à Paris pour finir en beauté avec notre public, mais on sait que la route est très très longue.”

LIENS :

MAIF

Sports.fr

Fédération française de volley

Jeunes officiels, vers une génération responsable