À la une, Actualités - février 25, 2019 8:05

Les jeunes officiels s’éclatent avec le PSG handball

Publié par

Dans le cadre du partenariat entre le PSG Handball et l’UNSS, de nombreux licenciés officient en tant que jeunes officiels lors des matches du club francilien à Coubertin. Jeunes reporters, jeunes danseurs, jeunes hôtes ou hôtesses et prochainement, jeunes auprès de la sécurité, les différentes missions sont nombreuses et enchantent tout le monde. Lors du match de Ligue des Champions, PSG-Zagreb, 9 jeunes animatrices du lycée Louis Armand d’Eaubonne ont enthousiasmé les temps-morts et la mi-temps alors que d’autres hôtesses étaient notamment présentes lors du match de Lidl Starligue lors de PSG-Dunkerque.

 

Romane Rajot, assistante de production Evenements au PSG Handball, a gentiment accepté de nous raconter les rouages de ces échanges constructifs pour toute cette jeunesse de l’UNSS.

 

 

Bonjour Romane, comment s’est déroulée la venue des jeunes de l’UNSS au match du PSG handball ?

La venue des jeunes de l’UNSS s’est très bien passée, nous avons eu des retours positifs à tous les niveaux.

 

 

Lors de leur venue, quels ont été les missions qui leur ont été confiées ?

Il y a eu différentes missions selon les profils :

  • Des jeunes reporters effectuant les stories Instagram sur nos réseaux mais aussi des interviews de nos joueurs en zone mixte de nos joueurs
  • Des jeunes danseurs ont animé nos temps-morts et la première partie de notre mi-temps en dansant et en envoyant des goodies dans le public
  • Des jeunes hôtes et hôtesses ont accueilli et orienté les spectateurs avec notre agence d’hôtes et d’hôtesses sur différents postes (en tribunes, à l’accueil des VIP, dans le hall d’accueil, au niveau du scan des billets …)
  • Dans le futur, nous aimerions aussi que des jeunes de l’UNSS effectuent des missions avec nos agents de sécurité

 

 

On sait que les évènements d’organisation obligent parfois à être dans une certaine effervescence. Est-ce complexe à gérer ?

Non ce n’est pas complexe à gérer car nous arrivons à nous organiser assez en amont avec Maxime Visci du service communication UNSS pour avoir uniquement à gérer les jours de match : les répétitions et la coordination entre les jeunes et nos différents prestataires. Evidemment nous avons toujours des imprévus à gérer le jour J mais rien d’insurmontable 😊

 

 

Selon vous, qu’est-ce que ce type d’expérience peut apporter à tous ces jeunes de l’UNSS ?

Ce type d’expérience permet aux jeunes de découvrir les différents métiers de l’événementiel sportif,  de découvrir l’envers du décor d’un match de handball d’un club professionnel comme le Paris Saint-germain et  d’avoir une première expérience dans ce monde, tout ceci dans l’optique de les former pour la réception des JO 2024.

 

 

LIENS :

PSG Handball

 

Marie-Ange Daffis : «Le handball est un modèle de réussite dans le paysage du sport français »

 

Les jeunes reporters au PSG Handball

 

Convention entre le PSG Handball et l’UNSS

Convention signée entre le PSG handball et l’UNSS !