À la une - mars 20, 2017 12:00

Les Français pour les places d’honneur

Publié par

Ce vendredi 17 mars avait lieu les matchs de classement des championnats du monde de tennis ISF à Recife. L’équipe de France masculine et féminine ont défendu nos couleurs pour tenter de s’octroyer les meilleurs places possibles lors de ce championnat.

 

dsc_0387Les jeunes français ont bénéficié d’une journée de repos ce jeudi 16 mars. Motivés et en pleine forme pour leurs matchs, la journée se divisait en deux parties. Premièrement, les garçons s’apprêtaient à affronter le Chili alors que les filles devaient défier la Chine.
Tôt le matin, les garçons se sont rendus au Tennis club de Recife. L’équipe masculine s’est longuement préparée pour la rencontre d’une importance considérable. En effet, celle ci avait pour but de déterminer leur classement final lors cet ISF. Les athlètes, motivés, ont tout donné. Leur premier simple, joué par Alex a été d’une très bonne qualité de jeu. Il a nettement dominé le chilien et a gagné 4/2 4/0. Rémy lui succéda pour briller à son tour, ne laissant aucune chance à son adversaire chilien (4/1 4/2). Quentin, dernier de cordée, aura connu plus de difficultés. Pas au meilleur de sa forme, il n’a pas permis d’obtenir un point plus. Pour gagner la rencontre, il était donc inévitable pour les Français de remporter au moins un match lors des deux doubles.

 

Aussitôt dis aussitôt fait, le duo Alexandre-Rémy a su manier la raquette de telle sorte que les Chiliens n’ont pas eu leur mot à dire. Ils remportent ainsi le double avec un score final de 3 jeux à 2. L’équipe de France peut donc espérer obtenir la 5ème place sur ce championnat du monde d’un niveau remarquable.  Ils joueront demain pour déterminer leur classement final et tenter ainsi de finir dans le top 5 des meilleures nations au monde.

 

…..

 
captureL’après-midi, c’était au tour des filles. Elles n’avaient pas la tâche facile en étant opposées à la Chine. Soutenues par les garçons, elles ont fait de leur mieux pour rapporter les précieux points. Clarisse a longtemps mené au score dans un match difficile où elle a tout donné. Malheureusement, la Chinoise, d’un niveau supérieur, gagnera le match. Kyra, quant à elle, a connu une situation assez simlaire après avoir été conquérante en début de match. Elle n’a finalement pas réussi à remporter la victoire. Andrea, numéro 1 de l’équipe de France féminine, a rempli son contrat en remportant le seul point des Bleus en simple. Elle a donné le ton et n’a pas craqué dans les instants fatidiques lors du tie break (4/2 0/4 7/3).

 

Pour avoir l’opportunité de se classer 5ème ou 6ème, l’équipe de France féminine n’avait pas le choix : il était impératif de gagner les deux doubles. Malheureusement, les Chinoises, d’un niveau globalement supérieur, ont brillamment joué et remporté la rencontre sur un score finale de 4 jeux à un.
Nos Français joueront demain pour déterminer leur classement final au sein de ce championnat du monde. Les garçons peuvent espérer une 5ème place et les filles une 7ème place.

 

 

Léa Pedroni, jeune reporter