Actualités - avril 11, 2017 3:04

Les derniers moments à Budapest (5e, 6e et 7e journée)

Publié par

Jeudi 6 avril:

erass>  Nouvelle journée, nouveau jeu pour commencer la matinée. Nous avons enchaîné sur la présentation du championnat européen de badminton à Clermont-Ferrand. Notre française habitant tout près de la ville accueillant ce championnat, a eu le plaisir d’étoffer les propos de Floriane. Puis on s’est lancés dans les recherches d’activités à faire au cours de la semaine à Clermont. Nous avons formé des teams de quatre jeunes sur chaque activité. Au final, six teams soit six activités. L’élaboration de nos activités est guidée par un plan et nous sommes accompagnés par les falicitateurs !

> L’après-midi est passée à une vitesse folle, si vite que nous nous sommes retrouvés à présenter nos jeux traditionnels. C’était notre tour, nous leur avons fait découvrir une danse et deux jeux (la danse remporta un grand succès), du côté de la Turquie, ce fut, “le facteur n’est pas passé” à leur manière ! Ce fut une fois de plus une belle soirée où on la finit dans une chambre à papoter.

 

Vendredi 7 avril 2017 :

>    Le réveil commence à être dur en cette fin de semaine. Nous réalisons aussi que c’est la dernière journée… Nous continuons le travail de groupe pour Clermont puis nous le présentons et le testons. On ne vous révèle rien de plus, c’est une surprise… Chut ! 🙂 On peut juste vous assurez qu’on se donne à fond et que les activités sont toutes instructives. Après le déjeuner, nous assistons à la cérémonie de clôture. Nous nous évaluons puis discutons des compétences acquises et développées pendant cette incroyable semaine. On finit par se laisser bercer par la voix grave et apaisante d’Edouard. Ce fut un moment chargé d’émotions diverses: mélancolie, joie, tristesse mais surtout un sentiment de fierté. Pour continuer à nous détendre, nous partons après le dîner au jacuzzi pour se ressourcer et discuter avant la soirée. La soirée commence par un action ou vérité (encore) puis finit par l’interruption dans la chambre des facilitateurs pour danser jusqu’au petit matin.

 

Samedi 8 avril 2017 : 

>   Après la fermeture des bagages, nous amenons les oreillers et les couvertures dans le couloir pour veiller jusqu’à notre départ. Nous fûmes les premiers à partir. Les ” au revoir” furent déchirants. Mais notre nouvelle famille ( car oui, nous formons une famille désormais) nous accompagna jusqu’à  la réception pour des derniers câlins. Le cœur lourd et la tête encore dans cette merveilleuse semaine, nous atterrissons à Paris, sol français. On se quitta au même endroit où tout à commencer.

Une semaine qui n’a pas de mot pour être qualifiée…

 

m

 

Liens  :

 

V2S facebook

 ISF