À la une - juin 26, 2017 1:05

Les Bleus sont au championnat du monde scolaire d’athlétisme !

Publié par

 

athleLa Lorraine, terre d’accueil du championnat du monde scolaire d’athlétisme. En ce beau dimanche 25 juin 2017, toutes les délégations présentes à Nancy ont pu rentrer concrètement dans un évènement de dimension planétaire. Avec la cérémonie d’ouverture au programme, la journée aura permis de vivre Place Stanislas un grand moment sportif.

Nous avons eu le plaisir aujourd’hui, d’accueillir nos jeunes athlètes ayant de 16 à 18 ans venant du monde entier. Venant du Portugal, de Chine, du Brésil et d’Israël ou encore biens d’autres nations, ils ont inauguré festivement ce Championnat Mondial par une cérémonie d’ouverture qui a débuté Place Stanislas pour prendre fin à l’Opéra National de Lorraine. Nos fabuleux athlètes vont pouvoir dévoiler leurs talents et se défier à travers diverses épreuves tout au long de cette semaine sous les yeux de parrains d’exception (Renaud Lavillenie, Pascal Martinot-Lagarde, Floria Guei).

Déjà bien concentrés pour leurs prochaines performances, nos sportifs se sont entraînés tout au long de la journée.  Ce Championnat se déroulera au stade du grand Nancy jusqu’au 30 juin prochain. C’est d’ailleurs lundi matin, dès 10h, que les épreuves débuteront. On attend beaucoup de la délégation française, présente en force en Lorraine.

Liens : 

Facebook ISF Athletics