À la une - mars 14, 2017 2:28

Mondiaux de tennis : Les Bleus brillent

Publié par

Jour 1 : lundi 13 mars

Mondiaux de tennis : Les Bleus brillent

Ce lundi 13 mars se déroulait à Recife (Brésil) le premier jour de compétition des championnats du monde de tennis scolaire ISF. 14 nations s’opposent tout au long de l’événement qui prendra fin le 18 mars prochain. Les équipes de France féminine et masculine ont d’ailleurs brillamment honoré nos couleurs.

Après une courte nuit de repos, du fait de leur arrivée tardive (1h30 du matin, heure française), les jeunes français ont su se motiver pour les premiers matchs de poule. Les filles ont lancé les hostilités le matin avant que les garçons ne rendrent en lice dans l’après-midi. Les jeunes ont pu découvrir très tôt l’environnement brésilien. L’hôtel dans lequel ils logent a, en effet, mit à disposition quelques spécialités locales au petit déjeuner. Isis, une jeune brésilienne en charge de les aider tout au long du séjour, s’est occupée d’eux dès leur départ de l’hôtel tôt le matin. La générosité de cette hôte est notable. En effet, à la moindre question, elle s’investit pleinement pour trouver une réponse.
Arrivée sur le lieu de compétition, l’équipe féminine et son jeune arbitre Louis, ont pu être surpris par les qualités des impressionnantes structures mis à leur disposition.

dsc_0212-1Malheureusement, en raison des conditions météorologiques déplorables, le squash tennis club de Recife s’est vu dans l’obligation de changer la programmation de ces matchs pour que l’ensemble des athlètes puissent jouer sur des courts couverts. Ce changement n’a vraisemblablement pas perturbé nos Françaises qui remportent leurs trois premiers simples sur les scores de 4/2 4/3, 4/1 4/2 et 4/1 4/2 ! Pour clôturer cette première poule féminine, deux doubles ont eu lieu. Les filles ont gagné leur premier match sur le score de 4/2 2/4 7/1 et ont perdu leur second. Elles ont tout de même remporté honorablement leur première poule sur un score final de 4 jeux à 1 face à la Belgique.

L’après midi, les garçons jouaient les premières rencontres de leurs matches de poule alors que les filles débutaient déjà leur
second tour.L’équipe masculine a brillé face à l’Allemagne !

En effet, les garçons gagnent sur un score de 3 jeux à 2. Ils remportent un simple (4/3 dsc_03873/4 7/3) sur les trois et ont magnifiquement bien joué leurs doubles qu’ils remportent également (4/1 4/1 et 1/4 4/2 9/7). Lors de leurs matches du second tour de poule face au Chili, les filles ont encore excellé ! Elles la remportent avec un score final de 4 jeux à 1 encore une fois. Cette rencontre a été très enrichissante. En effet, les chiliennes sont très fair-play et agréables ! Leur bonne humeur se fait ressentir au sein de la compétition. C’est donc un sans faute pour l’équipe de France qui s’impose et défend parfaitement nos couleurs à l’autre bout du monde.

Après s’être remis de leur émotions, les jeunes ont pu assister à la cérémonie d’ouverture de ces championnats du monde ISF.
Celle-ci a commencé par une chorale de l’école locale (collégio Santa Maria Recife). Les Bleus, toutes et tous vêtus de leurs équipements Babolat,ont ensuite défilé avec le drapeau français. Dès lors, ils ont chanté l’hymne national brésilien avec les autres nations présentes. Cette journée bien remplie, annonce de bonnes choses pour la suite de la compétition. Les
filles joueront la Chine Taipei et les garçons joueront, quant à eux, l’Angleterre et le Brésil demain.

Léa Pédroni, jeune reporter