À la une - juillet 6, 2018 10:42

Lège-Cap Ferret a accueilli le séminaire des cadres UNSS

Publié par

Si l’année scolaire touche à sa fin pour tous les licenciés, les cadres UNSS ont vécu du 2 au 4 juillet trois journées importantes lors du séminaire de fin d’année. Un moment d’échange et de travail pour toute la structure UNSS en présence de nombreuses personnalités, dont le docteur Recchia, qui permet sous l’égide de Laurent Petrynka, directeur de la 2efédération sportive de France, de dresser un bilan sur l’année écoulée ainsi que de se projeter sur la et les années à venir en terme de développement et de perspectives intéressantes.

 

Lors de ces trois jours de séminaire, l’UNSS aura eu le plaisir de poser son sac dans le très joli coin de Lège Cap Ferret où l’académie de Bordeaux avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir près de 180 cadres venus de toute la France. Après un discours inaugural de Laurent Petrynka rappelant le rôle essentiel joué par l’UNSS dans le développement de notre jeunesse ainsi que l’évocation des perspectives liées aux années conduisant à Paris 2024. Le directeur de l’UNSS évoque « une véritable continuité entre les différents événements à l’UNSS du district au niveau international ». Comme pour chaque séminaire, de nombreuses tables rondes auront agrémenté les trois journées en commun.

 

Une table ronde sur la politique de développement du sport scolaire dans les territoires ainsi qu’un atelier sur les liens avec le milieu fédéral ou encore une réflexion autour de l’évolution du rôle du jeune coach sur le thème « jeune coach, un vrai modèle pour une génération 2024 » étaient au programme. Studieux et convivial, ce séminaire 2018 aura aussi permis de féliciter l’académie de Mayotte qui réalise une parité parfaite au regard de ses licenciés puisque 50% sont des filles. L’effet de La Mahoraise, qui a regroupé le 30 mai dernier plus de 4500 filles autour de la pratique féminine et des valeurs du sport scolaire, n’y est pas pour rien.

A l’issue d’une saison riche et réussie, l’UNSS pouvait clôturer son séminaire des cadres en profitant d’un environnement estival agréable.

 

LIENS :

 

UNSS Twitter

 

Facebook UNSS Bordeaux