Actualités, Info des régions - octobre 23, 2019 12:51

Le raid aventure à Moulin Mer

Publié par

Dans le cadre du mois Sport et nature en Finistère, l’UNSS a organisé la 13e édition du Raid Aventure avec le soutien du conseil départemental.

A l’UNSS, le sport ne s’arrête jamais et les activités sportives non plus. A l’occasion de la 13e édition du Raid Aventure, 250 élèves venus de nombreux collèges du Finistère ont ainsi pu vivre une journée exceptionnelle.

55 équipes ont ainsi participé à une course composée de plusieurs sports. Un parcours de canoë-kayak, de VTT, d’un trail, d’une course d’orientation puis d’une épreuve de tir à l’arc auront permis à trois établissements de l’emporter. Du coté féminin, le collège Locqueran de Plouhinec a pris le meilleur alors que coté masculin, le collège Saint-Pol-Roux de Brest a brillé. Enfin, en équipes mixtes, le collège Max-Jacob de Quimper a pris la première place. 

Pour Mickaël Pichon, directeur départemental UNSS, la journée aura été un franc succès comme il le rapporte au journal Ouest France : «les élèves ont fait preuve d’engagement et de motivation dans ces épreuves par équipes, qui exigent coopération et solidarité ». 

 

LIENS : 

UNSS Bretagne