À la une - novembre 30, 2016 1:24

Le nouveau logo UNSS présenté

Publié par

Un lifting, un coup de vent frais s’apprête à souffler sur l’UNSS. En collaboration avec le PSG Handball, un nouveau logo UNSS est en cours de création avec l’implication de 10 classes provenant de toute la France travaillant actuellement à la nouvelle identité visuelle de notre fédération sportive. Il semblait important d’associer chaque acteur de l’UNSS dans ce projet d’envergure qui trouvera son épilogue le lundi 12 décembre prochain de 14h à 17h lors d’une délibération qui aura lieu au stade Pierre de Coubertin à Paris.

 

Ce nouveau logo permet d’associer chaque acteur de l’UNSS autour de 13 membres représentants d’une communauté partageant les mêmes valeurs et les mêmes objectifs au sein de notre fédération. Un jury composé de 13 personnes sera ainsi réuni pour délibérer sur trois critères déjà établis :

  • psgReprésentation des valeurs propres à l’UNSS
  • Qualité de la proposition graphique
  • Originalité
  • Impression du jury

 

 

Il faut reconnaître qu’autour du PSG Handball, partenaire privilégié et prestigieux autour de cet évènement, la présence d’un jury de grande qualité aura la lourde tâche de valider l’un des 10 projets proposés. Porté par Luc Abalo, joueur du PSG handball, international français, champion olympique, le comité décisionnaire sera composé de 13 autres membres connaissant parfaitement les valeurs de l’UNSS :

 

 

  1. Charles Kashema, directeur de la communication UNSS
  2. Candice Prevost, directrice nationale adjointe unss
  3. Catherine Lepetz, cadre local unss
  4. Cyril Zafrani, directeur de création au sein de l’agence Cithea communication
  5. Catherine Donohue-Weill, chef d’établissement du College Daniel Mayer à Paris
  6. Françoise Barbaud, elue des As
  7. Marielle Romary-Contet, parents d’élèves
  8. Philippe Pepiot, professeur d’EPS
  9. Jullyan Ayoli, licencié unss 92
  10. Maeva Marouteau, jeune officielle 77
  11. Aurelie Bresson, attachée de presse unss
  12. Jessica Caban, chargée de communication unss

 

A l’issue du choix final réalisé par ce comité décisionnaire, le nouveau logo UNSS sera présenté en exclusivté lors d’un match du Paris Handball début 2017. Une grande occasion de faire la fête et de partager cette nouvelle identité qui va porter haut les couleurs de notre fédération sportive.

 

philippe-pepiotPhilippe Pepiot : «Ce concours valorise la réflexion, l’effort de création »

Membre du jury, Philippe Pepiot, professeur d’EPS au Lycée Louis Armand à Eaubonne, nous confie son plaisir de participer à cette refonte du logo UNSS.

1°) Philippe,  cela vous semblait-il important de vouloir changer le logo existant? 

Un changement de logo émane de la volonté de l’UNSS de renvoyer une image la plus proche possible des scolaires actuels.Le logo est une accroche visuelle qui doit être représentative de l’organisme. Celle-ci doit non seulement permettre aux licenciés de s’y reconnaître, mais aussi d’attirer l’attention des adhérents potentiels ainsi que des observateurs extérieurs.

.2°) Etait-il important de joindre les AS à ce projet? 

Les AS vivent l’UNSS de l’intérieur. De ce fait, il était, d’après moi, incontournable de les associer à l’opération.
Le concours est une formule motivante permettant de valoriser la réflexion, l’effort de création, l’investissement des élèves responsables du projet sélectionné.

 

LIENS :

Paris Handball