Actualités - mars 9, 2016 9:45

Le million !

Publié par

facebook (1)

Coïncidence heureuse ou symbole d’une UNSS plus féminine que jamais, le mardi 8 mars n’a marqué seulement la journée internationale de la femme. Un évènement en cachait un autre en ce jour particulier pour notre fédération puisque l’UNSS a franchit pour la 5e année consécutive le cap du million de licenciés.  Ce chiffre confirme la bonne santé d’une fédération sportive scolaire qui n’a de cesse de proposer chaque année de nouveaux services, de nouvelles pratiques sportives et des compétitions de plus en plus nombreuses.

La barre du million de licenciés marque une étape importante, mais non une finalité dans le développement de notre fédération. Elle vient, aussi et surtout, marquer l’investissement et le travail fournis par les professeurs d’EPS au sein des AS, des chefs d’établissement ainsi que des directeurs nationaux, régionaux et départementaux. Plus qu’une finalité, ce million doit permettre de voir encore plus haut dans le futur en mobilisant davantage et en proposant aux non-licenciés d’aujourd’hui de venir eux-aussi participer aux activités des AS de leur établissement respectif.

1 000 000 de licenciés dont 400 000 filles, notre fédération poursuit sa volonté d’offrir aux licenciés le plaisir de découvrir plus d’une centaine de sports au travers des 250 000 manifestations organisées chaque année. Forte de 170 000 jeunes officiels (arbitres, jeunes reporters, jeunes organisateurs), l’UNSS continue sa croissance et cela ne peut que nous réjouir.

Bravo à vous tous !