Actualités - novembre 29, 2018 10:00

Le lycée français de Jakarta accueille le 4e championnat d’Asie de Badminton

Publié par

 

On le sait tous, le badminton est un sport où les Asiatiques sont souvent les plus forts. Du mercredi 28 novembre au vendredi 30, le lycée français de Jakarta organise le 4echampionnat d’Asie de badminton. 144 élèves venus de toute la zone Asie vont venir découvrir l’Indonésie, rencontrer d’autres élèves tout en prenant plaisir à jouer au badminton.

 

Cette année, les lycées français de : Pékin, Shanghai, Phnom Penh, Vientiane, Ho Chi Minh, Kuala Lumpur, Singapour, Bali, mais aussi Bintang Solibad (une association s’occupant d’enfants indonésiens défavorisés) et une vingtaine d’élèves de Jakarta joueront alors que 25 jeunes officiels encadreront l’évènement. Près de 600 matchs seront au programme et se dérouleront à la Taufik Hidayat Arena, salle spécialisée appartenant au champion olympique indonésien, Ahmad Tontowi titré en double mixte à Rio.

 

Une demi-journée culturelle s’intercalera le vendredi (matin ou après midi en fonction des groupes) afin de permettre aux délégations de découvrir l’Indonésie au travers d’un jeu de piste par équipe mélangées dans le parc Taman Mini Indonesia Indah (littéralement : le petit jardin de la belle Indonésie). Pour bien s’imprégner de l’esprit indonésien, tous les élèves seront logés en famille d’accueil afin de favoriser les rencontres et les échanges.

 

Cet événement, orchestré par Jean Paul Monnet, professeur d’EPS au lycée français de Jakarta, sera aussi l’occasion de collecter du matériel de sport, chaussures, habits auprès des élèves pour l’association Bintang Solibad Indonésia.

 

Pour suivre les matches en direct

https://lfjakarta.fr/

 

LIENS :

 

Lycée français de Jakarta

 

 

Accueil

 

La vidéo de l’an dernier

 

https://drive.google.com/open?id=1jwobu10Su0sz_EHQ6BJb9d8qdgmov28t