Actualités - mai 22, 2017 10:02

Le Grand Jour pour nos français a Prague

Publié par

L’équipe masculine d’Avranches et l’équipe féminine de Saint Brieuc avec nos deux arbitres et son chef de délégation, Emmanuel Core. Nous nous sommes tous retrouvés à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Ca a été très rapide, le premier groupe a décollé à 13h30, le deuxième groupe à 14h45. Une heure trente plus tard nous voilà à Prague, la grande destination tant attendue! Un peu d’attente et une rencontre avec l’équipe danoise nous sommes arrivés à l’hôtel.

 

Le 22 mai, débuteront les phases de poule où l’équipe masculine affrontera la Grèce pour leur premier match et l’équipe féminine affrontera la Finlande. Les deux équipes ont l’aire confiantes, pour les garçons se sont leurs premiers mondiaux alors que les filles ont un peu d’expérience dans leur équipe. Elles avaient remporté les championnats internationales de football au Guatemala en 2015.

Bonne chance à eux et qu’ils y prennent aussi beaucoup de plaisir!

 

unss

 

1)Première fois que vous êtes chef de délégation dans un tel projet, qu’elles sont vos attentes ? 

Vivre une belle aventure humaine.

J’ai conscience que la mission qui m’ait confiée par le directeur national UNSS président de l’IFS est d’une importance capitale.

S’imposer à soi-même les exigences pour une bonne gestion d’un roule en relation avec l’organisation générale et les autorités locales.

Tous les membres de la délégation sont des ambassadeurs car ils représentent la nation et l’UNSS hors de nés frontières pour tisser des liens fraternels

 

2)Quelle sera l’ambiance général de la compétition à votre avis? Et comment espérer vous qu’elle soit ?

Celle qui nous est prescrite par l’ISF.

Une compétition sportive scolaire s’adresse à des élèves et des enseignants et les codes liés au respect, aux échanges culturels doivent s’appliquer à tous.

 

3)Une dernière chose à dire pour nos 2 équipes ?

Je rappellerais simplement le message donné à nos jeunes qui participent à un événement sportif majeur :

Qu’ils profitent de chaque moment et qu’ils démontrent au regard des autres nations l’excellence à la française dans son éducation et sa fierté de porter haut les valeurs citoyennes de notre République.

Un article de Théo, jeune reporter