Actualités - mars 17, 2017 3:41

Le DeFit Charlotte Nicolas Batum

Publié par

Pour la deuxième année consécutive, l’UNSS et Nicolas Batum mettent les petits plats dans les grands pour permettre à des licenciés de vivre le rêve américain. Cinq jours aux USA à cotoyer l’ailier des Charlotte Hornets et de l’équipe de France mais aussi mettre en avant le DéFit, ce programme santé créé par l’UNSS. Trois élèves de terminale S du lycée Charles-Peguy à Bobigny ont eu le plaisir de s’envoler mardi matin pour les Etats-Unis. Lydia Bouaich, Ivana Kozul et Lou-Ann Piron sont ainsi les heureuses élues.

 

 

2Philippe Dheu, leur professeur d’EPS au lycée Charles-Peguy nous explique leur implication au sein d’un des projets santé de l’UNSS : «Elles ont contribué à la réalisation d’un de mes projets sport santé mené en 2016 pour lequel nous avions été finaliste au prix Ethique UNSS. Ce projet soutenait l’importance de la solidarité pour favoriser le sport santé. Nous avions pris le concept de Défit’ unss comme référence comme point d’appui de notre action qui consistait à faire participer le plus grand nombre d’élèves avec leur famille à une course caritative en soutien de la cause du diabète.(et à une élève diabétique du lycée avec laquelle nous avons couru). Ce soutien se traduisait par la réalisation de la “Boucle du diabète” sur un parcours de 3 ou 10km. Chacun a réalisé son propre “défi distance. A partir de cette réussite, nous avons décidé avec les élèves de poursuivre nos actions et de mettre en place le Défit’ lors des cross scolaires. Les filles ont tenu un stand de sensibilisation au diabète (en partenariat avec l’association type 1 running team organisateur de la boucle du diabète). Des panneaux sur le diabète, le rôle de l’alimentation et de l’activité physique ainsi que des petits questionnaires étaient proposés… »

 

 

4A l’occasion du cross départemental de Seine Saint-Denis, Phillipe et ses élèves étaient encore de la partie avec l’animation d’un stand, la “construction” du parcours, l’accueil des participants, la réalisation du parcours avec les consignes sur ateliers/obstacles et la remise des médailles et lots. L’implication de cette AS leur a d’ailleurs permis d’obtenir 2 labels du ministere de l’Education Nationale (“Année du Sport L’école à l’université ” en 2015 2016 et “Année de l’olympisme ” en 2016 2017), gage de qualité et de reconnaissance officielle du ministère. Les trois élèves sont donc de parfaites ambassadrices du programme sport santé #LeDéFit de l’UNSS et ont mérité de vivre plusieurs jours en Caroline du Nord au cœur de la vie trépidente de Nicolas Batum, ambassadeur impliqué et toujours bienveillant. Au programme, Defit évidemment mais aussi matches de NBA, rencontres avec des personnalités du basket. Une immersion dans la vie de l’ailier français qui va offrir aux trois lycéennes des souvenirs plein la tête.

 

Programme Définitif Charlotte Défit

Mercredi 15
* Réunion de travail
* Rencontre avec le Staff des Charlotte Hornets
* NBA Game Charlotte vs Indiana

Jeudi
* Déjeuner avec le chef de Nicolas
* Facebook Live
* Défit Ecole Charlotte Hornets

Vendredi
* Visite des installations
* Facebook Live
* Rencontre avec Joseph Gomis
* Rencontre avec Jeremy Medjana

Samedi
* Shooting Charlotte Hornets
* Rencontre Ian Mahinmi
* NBA Game Charlotte vs Washington
* Diner avec Nicolas Batum

-Dimanche
* Retour en France

 

LIENS :

Nicolas Batum twitter

Le Defit