À la une - janvier 9, 2017 4:57

Le cross National MGEN du 20 au 21 janvier 2017

Publié par

23.01.2016 - Cross - Championnat de France UNSS MGEN 2016 - Nantes Photo : Andre Ferreira / Icon SportLe Cross National MGEN est le plus grand championnat organisé chaque année au sein de l’UNSS. Au total dans toute la France, 215 000 licenciés UNSS de 13 à 18 ans se sont lancés dans la course, des cross d’établissements jusqu’à la finale nationale. Après plus de deux mois de compétitions et de qualifications qui se sont déroulées dans toute la France, les 2000 finalistes des collèges et lycées de France s’affrontent pour l’ultime étape du championnat de Cross-Country les vendredi 20 et samedi 21 janvier prochains.

 

 

Programme du Cross National MGEN : 

 

Vendredi 20 janvier : Journée defit’, découverte et santé à partir de 13h au vélodrome de Saint Quentin en Yvelines

 

En présence d’Elodie Clouvel, médaillée Olympique en pentathlon, un parcours santé DeFit’  est organisé. Plus de 1200 jeunes de CM2 prendront le départ de ce parcours santé qui vise à lutter contre la sédentarité, source d’obésité et de maladies chroniques.

Un village santé sera également installé avec de nombreux stands d’animations, d’initiations à la diététique et à l’activité physique Des initiations au rameur, animations vélo smoothie et wattbikes, casques à réalité augmentée, sharing box seront proposées mais aussi un stand de sensibilisation à la pollution et au tri. Des initiations de cyclisme sur piste sont également à gagner, à vivre en compagnie des champions de l’équipe de France !

 

 

23.01.2016 - Cross - Championnat de France UNSS MGEN 2016 - Nantes Photo : Andre Ferreira / Icon Sport

Samedi 21 janvier : Finales du championnat de France du Cross National MGEN à l’Ile de loisirs de Saint Quentin en Yvelines

 

En présence de Muriel Hurtis championne du monde 4x100m, Dimitri Bascou médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio et Ladji Doucouré champion du monde sur le 100m et le 4x100m en 2005.

 

10h30 : Début des Finales du Championnat de France de Cross

Les 2000 finalistes venus de toute la France se lanceront dans la course. En fonction des catégories, la distance des parcours varie : de 3km pour les minimes à 6 km pour les juniors.

Remise des « Trophées Camille Muffat » 

Enfin, comme chaque année, l’UNSS remet les « Trophées Camille Muffat » à 3 jeunes filles récompensées pour leur profil sportif d’excellence et l’investissement exceptionnel d’une minime, d’une cadette, et d’une junior/senior d’une association sportive participant à ce championnat de France.

 

A cette occasion et jusqu’au 31 février, un Photo Contest a lieu sur Facebook visant à récompenser 100 licenciés UNSS avec des sacs Adidas Running. Le but est simple, partager son ou ses souvenir(s) du cross UNSS de cette année.

 

Nouveauté cette année : le cross sera retransmis en direct sur le site UNSS.org, la page Facebook de l’UNSS, le site de MGEN.fr et Sportmag.fr.

 

cross728x90

 

Ce cross s’annonce haut en couleurs, grâce aux travail de Marie Ange Daffis, Directrice régionale UNSS Yvelines que nous remercions, ainsi qu’a l’appui du ministère de l’éducation nationale, du ministère des sports, de l’année de l’olympisme, de la ville de Saint Quentin en Yvelines et de son île de loisirs, ainsi que de la région Île de France et le département des Yvelines.

 

Liens 

MGEN

Facebook UNSS

Sportmag