Actualités - décembre 4, 2018 9:30

Le collège Albert Camus de Moulins les Metz vainqueur du concours « Handballissime avec l’UNSS »

Publié par

Alors que l’équipe de France féminine de handball a débuté son championnat d’Europe qui se déroulera jusqu’au 16 décembre prochain, l’UNSS avait organisé un concours vidéo ouvert à toutes les associations sportives du territoire appelé « Handballisme à l’UNSS ».

.

Chaque AS devait réaliser un clip vidéo de 60 secondes maximum avec le cahier des charges suivant :

  • Partir du portrait d’une jeune fille ou d’un jeune garçon avec ce message :
    « Moi, …… (exemple), joueuse à l’AS… j’ai découvert le handball à l’occasion…
    Ce que j’aime dans le handball c’est … J’aimerais devenir …”
  • Puis, l’équipe, le groupe (mixité) se forme autour de ……… avec ce message ou équivalent : « A l’AS et à l’UNSS, nous soutenons l’équipe de France pour l’Euro féminin, Allez les bleues !!! »
  • BONUS : l’intégration d’une phrase de la vidéo sur UNE/UN Jeune Arbitre et UNE/UN Jeune Coach donnera lieu à un bonus

 

  • Retrouvez la MUSIQUE officielle ici

.

A l’issue de la première phase qui prenait fin le 10 novembre dernier, les services régionaux ont donné leur avis à la commission nationale en proposant les deux meilleures vidéos académiques.

Le choix final a permis de dégager une AS gagnante. Il s’agit du collège Albert Camus de Moulins les Metz avec la vidéo ci dessous

 .

La vidéo gagnante sera d’ailleurs diffusée lors de la finale de l’Euro de handball sur les écrans géants de l’AccorHôtels Arena et a permis aux lauréats de remporter 22 places pour assister à ce grand évènement. De nombreux goodies ainsi que des tee-shirts signés par les membres de l’équipe de France seront aussi offerts à l’AS gagnante.

.

Cette Euro de hand est clairement une fête pour de nombreuses AS. Dans toutes les villes qui organisent l’évènement, de nombreux évènements sont ainsi mis en place. A Nantes, 120 filles et garçons originaires de collèges relevant de l’éducation prioritaire vont vivre deux journées au rythme du handball en collaboration avec la Ligue des pays de Loire et le comité d’organisation. A Montbéliard, des ateliers dédiés aux filles seront en place avec le hand’fit (pratique plaisir santé), le hand à 4 (terrains en travers) et le handensemble (handball pour personnes en situation de handicap). Du côté de Brest, mise à disposition de place alors que Nancy propose des tournois en partenariat avec le comité de Meurthe et Moselle. Enfin à Paris, tournoi de handball à 4 à la maison du handball mixte et tournoi des sections sportives féminines.

.

.

Les lauréats de «Handballissime avec l’UNSS » :

CLASSEMENT N° AS NOM ETABLISSEMENT Villes Académies
1er AS15267 ALBERT CAMUS Moulins les Metz Nancy/Metz
SECOND AS15229 PIERRE ADT FORBACH Nancy/Metz
3ème AS09272 FONTAINES FONTAINES Dijon
4ème AS05067 LOUIS PASTEUR CAEN Caen
5ème AS26483 MARECHAL LECLERC PUTEAUX  Versailles