Info des régions - mai 22, 2017 1:39

Le CF Football UNSS du LP Camille JENATZY

Publié par

L’aventure sportive de notre équipe Juniors s’est terminée à la 8ème place de la phase finale du championnat de France de UNSS de football qui regroupait les 12 meilleurs lycées français.

Que ce fut bon, pour nous enseignants d’EPS, de voir leurs visages radieux et détendus qui caractérisent leurs façons parfois insolente et fière d’aborder un événement officiel. Nous avons vécu un moment exceptionnel avec ce groupe et leurs comportements ont été sans faille et exemplaires.

La défaite en quart de finale pendant la séance de tirs aux buts fut cruelle, après avoir mené tout le match. La dure réalité du sport, la fin d’une série de victoires, la place sur le podium qui s’envolait fut difficile à accepter !

Mais nous avons su rebondir et revenir positiver sur notre parcours, champion de Paris et champion d’Ile de France qui nous a conduit parmi l’élite du football scolaire.

Nos cadets (élèves de seconde Bac et de CAP) sont montés sur la 2ème marche du podium à Troyes et réalisent l’exploit !!

Après un parcours sans faute, Champion d’Académie, Champion d’ile de France, ils ne perdent qu’en finale.

Leurs tempéraments fougueux et explosifs ont permis à ces jeunes de franchir toutes les étapes jusqu’au titre de vice champion de France, ils étaient déterminés pour aller au bout et leurs défaite en finale fut dure à digérer.

Nous sommes particulièrement fiers de ces jeunes et de leurs parcours cette année, notre AS devient la vitrine de notre établissement et pole de réussite pour ces élèves de la filière professionnelle.

Stéphane Lamache

 

une