Actualités - juin 6, 2017 2:30

Le Brésil plane sur le championnat du monde de beach-volley

Publié par

Les dernières finales de ce 4ème championnat du monde scolaire de beach-volley ont mis en avant la domination du Brésil avec 5 titres obtenus sur 6 en jeu. Les Bleus ne sont sur aucun podium mais ont néanmoins apprécié une soirée de clôture qui restera mémorable !

 

beach-1Pour terminer cette compétition mondiale, seuls les Français ont joué. Ils ont affronté l’Allemagne en fin de matinée et ont remporté le match 2-1. Cette victoire permet à nos jeunes français d’atteindre la 5ème place. Le reste de la journée a été dédiée aux finales ; l’une d’entre-elles a été arbitré par Hélène Hénon, notre jeune arbitre. Des finales qui auront confirmé la domination quasi sans partage du Brésil qui ne laisse échapper qu’un seul titre en U18 filles où les USA viennent leur voler la vedette.

Juste après les finales, la soirée de clôture a eu lieu sur le terrain centrale. Les élèves tahitiens du groupe anti-décrochage scolaire présents à l’ouverture sont revenus danser pour cette cérémonie. Ensuite se sont suivis les podiums où la France n’était malheureusement pas présente. En effet, les U14 filles ont terminées dernières, les U16 filles avant dernières et les garçons, comme je l’ai dit plus haut, ont fini à la cinquième place.

beachAprès les podiums, le drapeau de l’ISF a été descendu pour être remis au chef de la délégation italienne puisqu’il organisera le prochain ISF de beachvolley en 2019 en Italie. Les délégations ont ensuite pu faire un pique-nique nocturne dans les jardins de Paofai avant d’arriver sur le dancefloor. La soirée dansante s’est terminée vers 22h30 afin que les délégations, partant le tôt le lendemain, puissent dormir. S’en sont suivis les adieux ainsi que certains pleurs.
A cause d’un mouvement social, l’avion des Néo-Calédoniennes a pris du retard. Ces dernières ont donc pu profiter d’une dernière journée détente à Tahiti. Le reste de la délégation française a fait du shopping au cœur de Papeete et a découvert la plage publique du PK18. Ils repartiront sur Moorea demain matin. La fin d’une magnifique aventure…

 

LIENS :

Tous les résultats de l’ISF WSC Beach volley