À la une - juin 9, 2017 2:24

Laury Thilleman, marraine des JIJ 2017

Publié par

Retrouvez ci-dessous l’interview de Laury Thilleman, la marraine officielle des Jeux Internationaux de la Jeunesse Marseille 2017, faite par nos jeunes reporters UNSS :

 

laury– Pouvez vous nous dire selon vous quelles sont les qualités requises pour faire journaliste sportive ?

Tout d’abord il faut déjà aimer le sport. L’incarner c’est la plus belle des manières de le retranscrire ensuite à la télé ou à la radio. Et puis surtout beaucoup travailler et s’ouvrir constamment à l’actualité peu importe le sport que l’on présente, être ouvert aussi aux autres sports histoire de se forger une culture suffisamment large pour pouvoir couvrir peut-être un jour tous les sports.

– Quel est selon vous le sport qui permet le mieux de s’exprimer et de s’épanouir ?

Tout dépend la personnalité que l’on a, c’est comme les goûts et les couleurs c’est propre à chacun, c’est pour ça qu’il y a autant de disciplines et de spécialités différentes ; chacun a son sport de prédilection

– Qu’est ce qui vous a fait passer de l’univers des miss à celui du sport et des médias ?

C’est assez logique car “miss” ce n’est pas une chose a laquelle je rêvais au départ, j’étais plutôt “garçon manqué”. C’est seulement lorsque qu’un photographe de ma région qui m’a repéré m’a demandé de participer aux miss j’ai accepté mais sans but de compétitions. Et finalement ce milieu là ne me plaisait pas trop, je me suis alors tournée vers les médias. Faire quelque chose qu’on aime c’est le plus important !

– Quelles sont les valeurs que défendent les sports ?

Tout d’abord la liberté, l’épanouissement, le dépassement de soi ! C’est important, ce sont des valeurs sociales et culturelles fondamentales puisque l’on rencontre plein de monde à travers le sport et c’est cette mission que remplit les jeux internationaux de la jeunesse.

Liens :

Interview Vidéo 

Twitter Laury Thilleman