À la une, Non classé - janvier 23, 2018 9:00

Lauréates Trophées “Camille Muffat filles en or”

Publié par

Les lauréates aux trophées « Camille Muffat Filles en Or » 2018

Chaque année depuis 2015, l’UNSS distingue les « Filles en Or » parmi les licenciées qualifiées au Cross national et récompensées pour leur parcours sportif, scolaire et leur engagement au sein de l’Association Sportive. Depuis 2016, ces prix sont devenus « Les Trophées Camille Muffat ».

Ces trophées récompenseront le profil sportif d’excellence et l’investissement exceptionnel d’une minime, d’une cadette, et d’une junior/sénior d’associations sportives participant au cross national MGEN & UNSS.

Nous remercions les 39 filles candidates à ces trophées.

 

Catégorie Cadette : la lauréate est Léa RICHERT, du lycée Henri Meck de Molsheim. Académie de Strasbourg.

Excellente élève qui reçoit les félicitations depuis la 6ème à la 1ere S, Championne de France de Cross UNSS par équipe à Nantes en 2016, vice-championne de France par équipe en aquathlon en 2017. Elle a été également Championne du monde scolaire ISF de triathlon en 2017 à Aracaju au Brésil et reçue officiellement à l’Elysée par M. Emmanuel Macron.

 

Catégorie Minime : la lauréate est Mahaut SEGARD, du collège Victor Hugo d’Issy les Moulineaux. Académie de Versailles.

3ème au Championnat de France UNSS de Triathlon en 2016, 1ère au cross départemental 2017, 3ème du Cross Académique 2017. Vice-Championne de France fédéral de duathlon en équipe. Mahaut est aussi une excellente élève médiatrice au collège depuis son entrée en 5e, jeune officiel triathlon et jeune coach, membre du comité directeur de l’association sportive du collège.

Elle a surtout participé au congrès international de la santé des adolescents (IAAH) en Inde en octobre dernier. Performante, altruiste, c’est une Filles en Or exemplaire.

 

Catégorie Juniore/Séniore : la lauréate est Meryem EL BAAKAK du lycée Arago de Reims. Académie de Reims. 


Elle était le Porte Drapeau de l’équipe de France scolaire 2016 et membre de l’équipe de France UNSS crosscountry qui a participé au championnat du monde scolaire ISF à Budapest en 2016. Meryem est licenciée UNSS depuis son entrée en 2nd.

D’une générosité inouïe : l’année dernière, elle s’est effacée de l’équipe 1ère en Cross pour permettre à une èleve de 2nd de pouvoir bénéficier du podium UNSS au championnat de France puisqu’elle avait déjà obtenu le titre l’année précédente.