Actualités, Info des régions - octobre 23, 2019 1:11

Lancement des mercredis du sport au féminin avec Adidas

Publié par

La pratique sportive au féminin reste l’une des grandes priorités de l’UNSS. Ce mercredi 9 octobre a eu lieu le premier mercredi du sport au féminin dans la continuité du programme « She Breaks barriers » lancé en juin dernier par Adidas. Cette collaboration avec la marque aux trois bandes doit permettre d’encourager les jeunes filles à pratiquer une activité sportive.

Tout au long de l’année, les « mercredis du sport au féminin » vont se décliner en 8 sessions dans 8 collèges de la région parisienne. A chaque session, de nombreux sportifs viendront prodiguer de précieux conseils et n’hésiteront pas à conseiller les filles présentes.

Lors de la première session qui a eu lieu ce mercredi au Five dans le 13e arrondissement de Paris, deux ambassadrices de grande qualité avaient gentiment fait le déplacement. Kadidiatou Diani et Aissatou Tounkara, deux internationales françaises de football, étaient présentes pour cette occasion. Entourées de plus de 100 jeunes filles, elles auront joué le jeu en donnant de nombreux conseils aux jeunes filles sur les diverses activités sportives.

LIENS :

Adidas

She breaks barriers avec Allison Pineau

L’UNSS au cœur de la campagne «She breaks barriers »