À la une - mai 15, 2017 12:24

Laetitia Picard : «Un tel évènement est fédérateur »

Publié par

Laetitia PICARD, DSRA du service régional UNSS de Clermont-Ferrand et organisatrice de l’Euro school champinship badminton 2017 (16 juin-21 juin), nous fait un point sur l’organisation globale de l’évènement à un mois de la date d’ouverture.

 

1°) Laetitia, à un mois de l’Euro scolaire de badminton, pouvez-vous nous dire où en est l’organisation globale de l’évènement?

A ce stade, tous les pôles de l’organisation ont été balayés. Nous rentrons maintenant dans des engagements financiers fermes ainsi que dans la réalisation des supports de communication. C’est maintenant que les choses vont vraiment s’accélérer.
2°) Quelles sont les difficultés rencontrées lorsque l’on organise ce type d’évènement international?

Le point de difficulté essentiel réside dans la densité du programme que nous nous “devons” de proposer. En effet, dans sa vision 2030, l’ISF insiste encore plus sur le fait de promouvoir, de mettre en exergue, le côté éducatif du sport. C’est dans cette perspective que cette toute première édition a été pensée et la commission européenne ne s’est pas trompée en nous accordant sa confiance avec le projet ERASMUS+ sport nommé “V2S”.
3°) Clermont sera l’un des seuls évènements ISF cette année en France avec les Mondiaux d’athlétisme en Lorraine. Est-ce une pression particulière pour vous?

Non, mes collègues de Nancy-Metz vont recevoir les mondiaux scolaires d’Athlétisme juste en suivant de cet Euro.
Accueillir un évènement ISF génère une certaine pression. C’est l’image de notre fédération sportive scolaire et de notre pays que nous avons à cœur d’honorer au travers de la qualité de notre organisation. La pression réside plus pour moi dans le fait que j’organise un évènement où je suis Présidente de la commission technique ISF de la discipline support, le Badminton.
4°) Qu’attendez-vous de cette manifestation dans votre région?

Je pense que l’organisation d’un tel évènement est fédérateur. Elle nous a donné l’opportunité de faire de nombreuses rencontres et ainsi de communiquer indirectement sur la capacité d’organisation des services UNSS, de tisser des liens avec notre territoire et sur différents domaines de compétences. L’objectif sera donc d’installer ces liens dans la durée afin de concourir à un rayonnement positif mutuel de nos partenariats.

 

 

LIENS :

Facebook ISF badminton